Le gardien international algérien, Raïs Ouaheb Mbolhi, est attendu demain en Turquie afin de rencontrer les responsables d’Antalyaspor pour une éventuelle signature de contrat.
En manque cruel de compétition, Raïs Mbolhi devrait retrouver un club où il pourrait avoir la possibilité de gagner plus de temps de jeu et cela très prochainement. En effet, le gardien international algérien, est annoncé dès demain à Antalya par la presse turque afin de débuter les négociations avec le club de la ville. Ayant comme gardien Ozan Özenç et avec qui les négociations de prolongation de contrat n’ont toujours pas été concluantes, Antalyspor veut se mettre à l’abri en misant sur un gardien comme Mbolhi qui est plus expérimenté et plus mature que leur portier de 22 ans.
D’ailleurs, d’après le site turc, Sabahtout est déjà en place et la signature de l’international algérien ne fait plus aucun doute. Rappelons que Raïs Mbolhi qui a été transféré lors de la dernière intersaison à l’Union Philadelphia n’a pas réussi à s’imposer au sein du club qui évolue dans la MLS. Le gardien algérien a été complètement écarté des plans de son entraîneur. Même avec les deux autres gardiens de l’équipe blessés, l’Union Philadelphia a préféré engager un autre gardien plutôt que de faire confiance à l’international algérien. Une situation critique pour Mbolhi qui lui a valu également d’être écarté des plans de Christian Gourcuff. Le sélectionneur national ne l’a pas convoqué pour le dernier match des Fennecs face aux Seychelles, lui préférant les services du portier de la JS Kabylie, Azzeddine Doukha. Il faut dire que Mbolhi a aussi raté le tournoi du Qatar où les Verts ont joué deux rencontres. En tout cas, le club d’Antalyaspor devrait être la porte de secours pour le gardien algérien afin qu’il puisse retrouver du temps de jeu dans un premier temps, et d’ambitionner dans un second temps de retrouver sa place de numéro un au sein de l’équipe nationale. Ce qui est sûr, c’est que les négociations entre les deux parties débuteront demain et si tout se déroule comme prévu le gardien international algérien pourrait bien signer avec Antalyaspor qui vient de retrouver la Super Ligue turque
M. K.