Dans l’une de nos précédentes éditions, on a affirmé que Vahid ne comptera pas sur les services du gardien de but numéro 1 de l’équipe nationale, Raïs Waheb Mbolhi.
Et ce, pour les raisons que tout le monde connait. On a aussi expliqué que la forme actuelle de Mbolhi et surtout le fait que le championnat bulgare soit à l’arrêt ont poussé le sélectionneur à le ménager pour ce match lui préférant les gardiens locaux, qui eux sont compétitifs. Seulement, une chose pourrait pousser Vahid à repêcher Raïs et c’est la défection de celui qui devrait le remplacer dans la cage à Banjul, Faouzi Chaouchi en l’occurrence. En effet, et parce que les deux autres gardiens de buts, à savoir Mohamed Amine Zemmamouche et Azzedine Doukha, ne sont pas, selon lui, aptes, ni de taille à garder les bois des Verts lors de ce match, il aurait jugé utile de lui envoyer quand même une convocation, et ce, pour des raisons très valables.
Son club doit être informé 15 jours avant…
Si c’était un joueur local, le problème ne se poserait pas. Mais parce que Mbolhi joue à l’étranger et que son club doit recevoir une convocation de la FAF dans les délais pour le lâcher, la FAF, et sur ordre de Vahid fera en sorte d’avertir le club en envoyant une convocation en bonne et due forme. Le jour J, et en fonction de la forme de Chaouchi et celle de ses remplaçants, Vahid décidera s’il fera appel à Mbolhi ou pas.
A. B.