EN : Mbolhi appelé à venir plus tôt que prévu

EN : Mbolhi appelé à venir plus tôt que prévu

Nous avons appris d’une source autorisée que le coach national a émis le vœu d’avoir sous sa coupe le gardien de but numéro 1 de l’Algérie, Raïs Waheb Mbolhi, le plus tôt possible afin de le préparer pour le match du 19 novembre prochain face au Burkina Faso.

Le coach national aurait transmis son souhait au président de la FAF qui, de par sa fonction, a ordonné à l’administrateur chargé de l’envoi des convocations d’adresser une lettre officielle au CSKA Sofia autorisant Mbolhi à venir à Alger le plus tôt possible, ce qui a été fait. C’est une faveur que la FAF a demandée au club bulgare. Le CSKA Sofia peut accepter ou refuser la demande de la FAF du moment que la date FIFA ne prendra effet qu’à partir du 11 du mois en cours. On rappelle que ce n’est pas la première fois que la FAF demande au club employeur de Mbolhi de le décharger avant l’heure. Vahid Halilhodzic a déjà sollicité son gardien numéro 1 deux semaines avant l’arrivée des autres joueurs, quand il évoluait au Crylia Sovetov (Russie), leur requête fut refusée, à cause d’un différend sur l’assurance du joueur (la FAF assume tout accident ou blessure d’un joueur du début de la date FIFA à sa fin seulement. Arriver plus tôt créerait des problèmes avec les assureurs des deux parties en cas d’accident ou blessure, Ndlr). Au moment où nous mettons sous presse, aucune réponse du club bulgare n’a été reçue. Mbolhi est tout le temps remplaçant avec le CSKA Sofia. Il n’y a presqu’aucune chance que cela change, c’est pourquoi Vahid Halilhodzic a souhaité le voir à Sidi Moussa afin de le préparer comme il se doit pour «l’assaut final».

A. B.

La blessure de Feghouli inquiète Vahid

Bien que la blessure de Sofiane Feghouli ne soit pas grave, le sélectionneur national a montré des signes d’inquiétude quant à l’aptitude de cet élément très important dans son échiquier. Un membre du staff technique et un autre du staff médical ont déjà pris attache avec lui pour se renseigner sur sa blessure. L’Algérien les a rassurés, et malgré cela, la peur s’est emparée du sélectionneur national. Sofiane Feghouli souffre d’une contracture à la cuisse gauche. Il est toujours en observation.

A. B.