Le milieu de terrain de Moenchengladbach et de l’EN, Karim Matmour, est passé presque incognito lundi dernier à l’aéroport international d’Alger. Naturellement, à ce moment-là, tous n’avaient d’yeux que pour le nouveau débarqué, Hassan Yebda qui honore pour l’occasion sa première sélection chez les Verts. Une aubaine pour prendre en aparté l’ailier droit de l’EN pour un court échange, qui a tourné naturellement sur le match de dimanche face au Rwanda.
Est-ce que vous aurez l’esprit ce samedi au match Zambie-Egypte, dont le résultat pourrait influer directement sur la qualification de l’Algérie pour le Mondial 2010 ?
Non ! Personnellement, l’Egypte je l’ai mise de côté dès le début. Si on s’occupe bien de notre travail, on n’aura pas à se soucier des autres. S’il faut aller battre l’Egypte chez elle, on le fera. Personnellement, j’irai là-bas pour gagner.
Allez-vous suivre au moins ce match à la télévision ?
Non ! Non ! Je ne regarderai pas. Moi, je resterai dans mon match, car on jouera le lendemain. Je préfère rester concentré sur le Rwanda. On me dira le résultat après, mais je ne tiens pas à suivre.
Allez-vous viser un gros score face au Rwanda pour étoffer votre goal-average…
(Il coupe) Ce serait ne pas très les respecter que d’affirmer une telle chose. On n’est pas prétentieux à ce point quand même ! Déjà gagner, ça ne sera pas facile. Il y aura certainement une grosse opposition en face dimanche. On jouera pour gagner, voilà tout.
Ça commence déjà à bouillonner tout autour. Ce soir, c’est peut-être un peu calme, mais l’Algérie est en effervescence à mesure que le match approche, l’avez-vous ressenti ?
Ben oui, ça se sent. Déjà là, il y a toujours quelqu’un pour nous rappeler qu’il y a un gros match dimanche. Je le sais aussi par les amis et la famille qui m’ont rapporté des nouvelles du bled. Donc, oui ! Je m’attendais un peu à ça.
Votre famille est là…
Oui, cela fait quelques jours qu’elle est ici. On reste en contact.
Vos parents assisteraient-ils au match ?
Oui, mon père sera au stade dimanche. Il tient à y être.