EN : Matmour et l’Eintracht retrouvent la Bundesliga

EN : Matmour et l’Eintracht retrouvent la Bundesliga

Karim Matmour a réussi son pari. Son équipe, l’Eintracht Francfort, a accédé avant-hier soir en Bundesliga.

Le club de l’international algérien s’est imposé lors du match de la 32e journée sur le terrain d’Aix-la-Chapelle sur le score de 3-0. Ainsi, après une saison pleine, l’Eintracht a retrouvé l’élite. L’heureux entraîneur, qui a mené les Rouge et Noir à cet exploit, n’est autre qu’Armin Veh, l’ancien coach de Ziani à Wolfsburg. Il faut dire que la lutte en haut du classement fut acharnée durant toute la saison face à des équipes comme Fürth qui veut d’ailleurs toujours finir en tête à deux journées de la fin, ou encore Düsseldorf qui n’a pas pu résister.

Une saison mi-figue, mi-raisin pour Karim

Si l’objectif du club francfortois a été atteint avec brio, en revanche, Matmour a soufflé le chaud et le froid. Il faut dire qu’il n’a pas joué beaucoup de matches cette saison. Dans un premier temps, il a brillé, mais, ensuite, on l’a moins vu ; il a fait son grand retour à la mi-saison, mais une blessure à la cuisse est venue tout chambouler. Depuis, il a continué à souffler le chaud et le froid, car son entraîneur avait le contrôle de son équipe qui marchait bien, et il lui était difficile de le réintégrer dans un team qui gagnait.

Jouer les deux derniers matches de la saison serait intéressant avant le stage de l’EN

Matmour n’a donc pas beaucoup joué cette saison et le fait d’avoir assuré l’accession tôt pourrait lui être profitable ; il reste deux matches à disputer, le premier le 29 avril prochain à domicile face à Munich 1860, et le second, le 6 mai à Karlsruhe pour le compte de la 34e et dernière journée ; 180 minutes qui seraient donc d’une grande utilité pour un Karim appelé à disputer les trois matches du mois de juin avec l’EN. Notons que face à Aix-la-Chapelle, l’ailier droit algérien n’a pas débuté le match. Contrairement à la dernière sortie de son équipe face à Aue, Veh a préféré Kohler, qui a occupé le couloir droit, alors que l’ancien joueur de Fribourg n’a fait son apparition qu’à la 76’.

La vraie fête face à Munich

A la fin du match de lundi et le succès 3-0 qui a porté haut cette équipe de l’Eintracht, les joueurs ont fêté convenablement ce retour parmi l’élite. Ils ont manifesté leur joie sur la pelouse devant les objectifs des caméras et avec leurs supporters venus en nombre pour vivre ce moment de pur bonheur. Amin Veh, principal artisan de cette saison remarquable, a même été porté sur les épaules des joueurs en signe de reconnaissance. Même Matmour s’est mis de la partie et s’est bien amusé en attendant la vraie fête, à Francfort, dans un stade plein, le 29 avril prochain face au Munich 1860.

M. A.

Son contrat va-t-il être renouvelé ?

On le sait, Karim Matmour n’a signé avec l’Eintracht Francfort que pour une année, après que son contrat ait pris fin avec son ancienne équipe, le Borussia Mönchengladbach. Au terme de cette année, il a donc réussi quelque chose avec son équipe, à savoir l’accession en Bundesliga, mais la question qui se pose actuellement : son club va-t-il lui prolonger son contrat ?

Il est très rare en Europe qu’on fasse signer des contrats d’un an aux joueurs, mais Matmour avait accepté cela quand même. D’habitude, ce sont aux joueurs âgés auxquels on propose ce genre de contrat qui ne les protègent en aucun cas, surtout pas leur avenir, et Karim devra actuellement se pencher sur la question de son avenir.

Il a pris part à 27 matches, il a marqué 6 buts et Veh l’aime bien

L’ailier droit de l’EN a soufflé le chaud et le froid cette année. On vous a parlé des passages à vide qu’il a connus cette saison, tantôt à cause des blessures, tantôt à cause des choix tactiques d’Armin Veh. Ce dernier est pourtant l’un des admirateurs du jeu de l’international algérien. Il n’a jamais cessé de le dire. D’ailleurs, lorsque Matmour avait marqué un triplé à la veille du match face à la Gambie, Veh l’avait encensé et n’a jamais hésité à le faire, ce qui nous laisse croire qu’il pourrait lui proposer un nouveau contrat. De son côté, Matmour qui se plaît bien en Bundesliga ne devrait pas refuser un renouvellement du contrat, à condition qu’il soit à la hauteur de ses espérances financières, mais surtout sportives, car avec la saison qui l’attend avec l’EN, il aura besoin de jouer un maximum de matches, plus que les 27 parties auxquelles il a pris part cette saison et qui ont été ponctuées par 6 buts et 3 petites passes décisives. M. A.