Le défenseur Rafik Halliche ne restera pas en principe à Fulham. A un mois de la clôture du marché des transferts, ses responsables tentent de lui trouver un club.
Inutilisé depuis qu’il a rejoint Fulham, l’ex-pensionnaire des Sang et Or n’a pas reçu d’offres concrètes.
La saison dernière, il a été mis à l’essai au Celtic, malheureusement pour lui, les tests n’ont pas été concluants, ce qui l’avait contraint à retourner à Fulham. Il est utile de rappeler que depuis qu’il a rejoint le championnat anglais, il n’a fait que deux apparitions sous le maillot de Fulham. Même si son entraîneur l’a fait jouer titulaire dernièrement lors d’un match amical, il ne compte pas sur lui. D’ailleurs, il a déclaré au Fulham Chronicale : «L’intérêt de Halliche est de rejoindre un club qui lui permettra de bénéficier d’un temps de jeu conséquent. Nous sommes toujours à la recherche d’un club pour lui. On espère qu’on finira par le placer dans un club, même à titre de prêt.»
Lié au club anglais jusqu’en juin 2013, Halliche sera probablement appelé à rejoindre un autre club dès cette intersaison. Son intérêt réside dans son départ, car s’il ne signe pas pour une autre équipe, les choses pourraient se compliquer davantage pour lui.
«Halliche est un bon garçon, mais on a plusieurs défenseurs dans l’axe»
Tout en affirmant qu’il aurait aimé donner sa chance à Halliche, Martin Jol souligne qu’en raison de la présence de plusieurs défenseurs dans l’axe, il est préférable pour l’international algérien de partir. «Halliche est un bon garçon. Il a des qualités, mais on a 6 à 7 joueurs qui jouent à son poste. Cela ne facilite pas la tâche, c’est pour cela qu’on essaye de lui trouver un club, même à titre de prêt.
C’est un international et j’espère qu’on le casera d’ici la fin du marché des transferts. S’il veut jouer, il doit changer d’équipe», a ajouté le coach de Fulham. Annoncé à l’Espérance de Tunis, Halliche s’est muré dans le silence depuis plusieurs semaines. Il n’aura devant lui qu’un mois, avant d’être fixé sur son avenir. A. B.