Aligné au poste de latéral droit, le défenseur du stade de Reims a bien tenu son rôle, réussissant à bien couvrir sa zone malgré les tentatives marseillaises. Sobre et dur sur l’homme, le néo-international algérien a parfaitement bien occupé son poste durant le premier half.
Frais physiquement et bien concentré, il a maintenu le même rythme en seconde mi-temps, ne laissant aucune chance à son adversaire direct. Même si offensivement, il n’a pas voulu prendre beaucoup de risques, défensivement, il a réalisé une prestation honorable. Le joueur a joué avec une grande confiance tout au long du temps réglementaire de cette empoignade. Après le nul vierge qui a sanctionné les débats dans les 90 minutes, les deux équipes ont été contraintes de jouer les prolongations et là les Marseillais ont été plus percutants, réussissant à inscrire deux buts par l’inévitable Gignac. Malgré cette élimination, le stade de Reims s’est bien battu et le joueur algérien, Aïssa Mandi, a tiré son épingle du jeu.
Un élément important du Stade de Reims
Au fait, depuis le début de saison, le joueur algérien du Stade de Reims enchaîne les belles prestations. C’est le joueur le plus régulier de l’équipe lors de la première phase de championnat avec un temps de jeu conséquent. C’est pratiquement le joueur le plus compétitif de l’équipe. Titulaire indiscutable au sein de son équipe, le joueur est sur une courbe ascendante. Ses performances sont stables, ce qui lui a valu la confiance de son entraîneur Hubert Fournier. Ce dernier mise beaucoup sur l’Algérien pour assurer convenablement le flanc droit de l’équipe. L’excellent parcours du Stade de Reims lors de la première phase de championnat plaide en faveur du joueur qui pourra ainsi aborder la phase retour avec plus de sérénité.
Il gagne des points pour l’EN
Appelé pour la première fois en EN au mois de novembre dernier par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour le match contre le Burkina Faso, disputé à Blida, le latéral droit du Stade de Reims n’a pas joué cette rencontre. Le coach des Verts a jugé que le joueur n’était pas prêt pour jouer un match d’une telle importance. Les bonnes prestations de Mandi avec son équipe renforcent la confiance du joueur qui est bien placé pour être retenu dans la liste des joueurs sélectionnés pour le match du 5 mars prochain face à la Slovénie. Si c’est le cas, le défenseur du Stade de Reims a de fortes chances d’être aligné lors de cette joute amicale. Confronté à un problème de latéral droit, le sélectionneur national va certainement tester Mandi contre la Slovénie pour voir le joueur à l’œuvre et être fixé sur le potentiel de ce joueur à quelques mois de l’entame du Mondial brésilien.
K. H.
Mandi : «Je rêve d’être au Brésil»
Rencontré à la sortie du vélodrome après le match disputé contre l’OM, Aïssa Mandi s’est livré aux questions du journaliste du quotidien françaisL’Equipe. Interrogé sur l’éventualité d’être présent au mois de juin prochain au Brésil, le défenseur du Stade de Reims a affirmé que son objectif est de faire partie de la liste des 23 sélectionnés pour le pays de la samba. «Je serai un menteur si je disais que je n’y pense pas. J’ai d’abord l’objectif du maintien avec mon club, et forcément ensuite, c’est d’aller au Mondial, mais cela passe par des bonnes prestations avec Reims», a souligné le défenseur algérien.
«C’était énorme contre le Burkina Faso»
Interrogé sur la façon dont il a vécu le match qualificatif disputé au mois de novembre dernier contre le Burkina Faso, le néo-international a indiqué :
«Je l’ai vécu pleinement. C’est un bonheur d’être dans la sélection algérienne. Et il y a eu la qualification au bout. Que demander de plus ? C’était énorme. Tout le peuple algérien était heureux.»
Pour ce qui est de son intégration avec l’EN, il a précisé qu’elle s’est bien faite et qu’il n’y a pas de soucis. «Elle s’est très bien passée. Ils m’ont mis à l’aise tout de suite et je les ai remerciés», a expliqué le joueur.
«Perdre devant l’OM n’est pas une honte»
Questionné pour avoir son sentiment sur l’élimination de son équipe aux 32es de finale de la coupe de France face à l’OM, il dira que la coupe a choisi Marseille même si son équipe n’a pas démérité. «C’est mitigé. Il y a d’abord la déception de ne pas continuer en coupe. Pourtant, quand on regarde le match, on s’est créé beaucoup d’occasions, certes Marseille aussi, mais on doit être plus réaliste. On ne l’a pas été. C’est quand même Marseille, ce n’est pas une honte de perdre au vélodrome», a souligné Mandi.
K. H.