Le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, était invité sur RMC mardi soir. Selon lui, Lyon n’est pas intéressé par Aïssa Mandi. Annoncé comme très proche de l’OL, le Rémois Aïssa Mandi est sous contrat jusqu’en 2017.
Son président, Jean-Pierre Caillot, a démenti cette information sur RMC, mardi soir. «Mandi ne sera pas un joueur de Lyon si j’en crois les propos d’Hubert Fournier que j’ai croisé dimanche lors des trophées UNFP. A priori, le dossier ne les intéresse pas par rapport aux postes qu’ils recherchent.» Le président du Stade de Reims a tout de même confirmé que son latéral droit bénéficiait d’un bon de sortie pour cet été. «Il a une porte ouverte, s’il trouve un intérêt, c’est à lui de faire son choix dans la mesure où le club s’y retrouve. Pour l’instant, je n’ai aucune proposition pour Aïssa.» Alors que le président de Reims, Jean-Pierre Caillot, a déclaré que Lyon n’était pas intéressé par Aïssa Mandi, Jean-Michel Aulas s’en est étonné sur Twitter en répondant : «Ah bon ?» à un internaute qui rapportait les propos du président rémois. L’OL suivrait donc bel et bien l’international algérien qui, de son côté, ne serait pas insensible à cet intérêt.
Saint-Etienne suit aussi l’Algérien
Si on prend en compte les propos du président Aulas, il est clair que pour l’OL, la piste Mandi est toujours d’actualité, ce qui veut dire que les Lyonnais sont intéressés, mais leurs voisins de Saint-Etienne sont également sur les traces du défenseur algérien, si on croit une source proche du club stéphanois. Les Verts veulent se renforcer en défense et ramener un bon latéral droit qui corresponde au profil de Mandi en perspective d’une participation la saison prochaine à l’Europa League. Les performances de Mandi cette saison et son statut d’international n’ont pas laissé indifférent l’entraîneur Galtier qui veut renforcer son équipe. Ce qui a encouragé les responsables stéphanois, c’est le fait que l’Algérien ait bénéficié d’un bon de sortie de la part de son équipe, le Stade de Reims, qui est prête à le laisser partir dans le cas d’une bonne proposition financière. De son côté, le joueur algérien n’a pas caché son désir de changer d’air et de vivre une autre aventure dans un autre club plus ambitieux. «Je vais discuter cette semaine avec mon agent pour être fixé, et si les chances avancent bien, je vais trancher sur ma nouvelle destination», a indiqué le défenseur international algérien.
K. H.