EN : L’optimisme du président de la FAF

EN : L’optimisme du président de la FAF

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, s’est montré optimiste quant à la qualification de l’équipe nationale au second tour de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

C’est ce qu’il a laissé entendre avant-hier à une journaliste portugaise, qui lui a posé deux questions seulement en marge de la séance d’entraînement des Verts, qui s’est déroulée au stade communal de Sorocaba. La première question concernait l’objectif des Verts. Le président de la FAF lui a fait savoir que l’objectif sera d’atteindre le second tour et de représenter dignement l’Algérie au pays du football, d’autant que l’Algérie est le représentant du monde arabe dans ce Mondial brésilien. La journaliste a voulu avoir aussi les impressions du président de la FAF quant à un éventuel match entre le Brésil et l’Algérie en Coupe du monde, Raouraoua lui a répondu brièvement, qu’il est impossible pour l’Algérie d’affronter le Brésil même en cas de qualification au second tour.

Il a sympathisé avec le supporter Smichou 

Le président de la FAF a sympathisé avant-hier avec le chouchou des supporters de l’équipe nationale, Smichou en l’occurrence, qui lui a dit qu’il veut voir les Verts en 1/8 de finale. Raouraoua lui a répondu texto qu’il est optimiste de voir les Algériens sortir dans la rue pour fêter la qualification des Verts au deuxième tour du Mondial brésilien. Ceci dit, Raouraoua veut rééditer l’exploit d’Oumdourman avec la qualification au second tour de la Coupe du monde 2014, ce qui fera vibrer tous les Algériens, surtout ceux qui sont au pays et qui attendent avec impatience.

 

Il a tenu une réunion avec Zefzef et Sadi avant de partir à Sao Paulo 

Raouraoua, qui est obligé de partir hier dans la matinée à Sao Paulo pour assister au congrès de la FIFA à l’hôtel El-Hayat Redjansi, a tenu une réunion de mise au points avec son vice-président, Djahid Zefzef, et le manager général, Walid Sadi, dans laquelle il avait donné les consignes nécessaires.

M. Y.