EN : Longue discussion Raouraoua-Halilhodzic

EN : Longue discussion Raouraoua-Halilhodzic

Après un quart d’heure d’attente, la délégation algérienne arrive avec à sa tête le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Ce dernier, qui a su que le président était là à l’attendre, n’a pas suivi ses joueurs. Il est directement allé voir Raouraoua.

Les deux hommes se sont attablés pendant presque une heure. De loin, on pouvait voir les deux hommes gesticuler. Mohamed Raouraoua avait l’air très en colère, Vahid qui était dans le même état, lui, était très attentif à ce que disait le président.

Ils ont parlé de la bagarre…

Nous disions hier que Mohamed Raouraoua a décidé qu’aucun autre joueur ne fera le voyage seul quand la FAF met à la disposition de l’équipe nationale un avion spécial. La bagarre d’hier à l’aéroport de Johannesburg entre deux supporters et deux joueurs n’a pas du tout plu au président, qui aurait reçu plusieurs appels d’Alger à ce sujet, c’est pourquoi il a voulu évoquer cette question avec Vahid Halilhodzic. On ne sait pas exactement ce que se sont dit les deux hommes, mais on est certains que des mesures vont être prises pour que ce genre d’incident ne reproduise plus. Il est clair que les joueurs qui ont décidé de quitter la sélection un jour avant le départ de la délégation ont eu l’autorisation du coach Vahid. Mais pour les billets d’avion en première classe, c’est l’administrateur qui s’en est occupé, il aurait eu l’accord du président avant de le faire.

Tasfaout s’est joint à la discussion

Abdelhafid Tasfaout, en sa qualité de manager général de l’équipe nationale, donc impliqué directement dans cette affaire de joueurs qui ont décidé de partir avant les autres, s’est joint plus tard à cette réunion. Le débat avait tellement l’air sérieux que notre curiosité nous a poussé à nous rapprocher un peu de leur table et essayer de les interpeller à ce sujet. Nous voyant nous diriger vers eux, le président Mohamed Raouraoua, ainsi que Vahid Halilhodzic nous ont demandé de ne pas les interrompre. Raouraoua l’a fait gentiment, Vahid un peu moins.

A.B.