Les éléments de Sûreté de Ghardaïa ont interpellé durant les deux derniers jours deux individus, dont l’un faisait l’objet d’un mandat d’arrêt, a indiqué lundi La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
« Dans le cadre des efforts visant le rétablissement de l’ordre public et dans un souci de veiller à la sécurité des personnes et des biens au niveau des différents artères de la ville, les services de police de la wilaya de Gardaia ont interpellé durant les deux derniers jours, deux individus dont l’un faisait l’objet d’un mandat arrêt par les juridictions compétentes », lit-on dans le communiqué.
Il s’agit du nommé « A.A » âgé de 29 ans, objet d’un mandat d’arrêt pour implication dans des affaires liées à l’ association de malfaiteurs, tentative de meurtre et rassemblement armé. Le deuxième mis en cause, un certain « A.M. » âgé de 50 ans, est quant à lui impliqué dans une affaire de meurtre commis durant les derniers événements qu’ont connus certains quartiers de la wilaya de Ghardaïa.
« Deux fusils de chasse et des munitions ont été saisis durant la perquisition du domicile de A.M. », souligne la même source. Les deux mis en cause ont été déférés devant la justice. Par ailleurs, « une arme automatique et des munitions ont été retrouvés lors du ratissage effectué par les forces de police de la wilaya. Une enquête a été ouverte concernant cette affaire », conclut le communiqué.