EN : Levante libère Ghezzal

EN : Levante libère Ghezzal

Alors qu’il n’a rejoint le club de la banlieue de Valence que l’hiver dernier, Abdelkader Ghezzal devra vite faire ses bagages et quitter le club de la Liga. Levante a, en effet, décidé de le laisser libre après 6 mois seulement passés au sein du club.

C’est le directeur sportif du club, Manolo Salvador, en personne qui a annoncé la nouvelle hier lors d’une interview accordée à Cadena Cope. Il a précisé que Ghezzal, Javi Venta, Pedro Botelho et Asier del Horno sont libérés du club qui fera en revanche de grands efforts financiers pour prolonger le contrat du buteur de l’équipe, l’Ivoirien Arouna Koné.

C’est suite à une réunion du conseil d’administration en présence d’une commission technique que la liste des libérés à été arrêtée, Ghezzal figure donc dans cette liste, ce qui le met dans une situation difficile, lui qui devra d’abord retourner à Bari où son maintien n’est pas pour autant sûr.

Ainsi, l’option d’achat qu’avait Levante quand elle a eu le prêt de Ghezzal pour 6 mois n’a pas été levée, Bari va donc récupérer son joueur. Il faut dire que le joueur algérien n’a pas montré grand-chose en Liga, mis à part peut-être quelques passes décisives au début, mais plus rien ensuite, d’ailleurs les fans du club de Valence ont dû attendre la dernière journée pour voir enfin Ghezzal rompre le jeûne après plus d’un an de disette, mais cela n’était malheureusement pas suffisant pour lui puisqu’il va devoir retrouver l’Italie provisoirement en attendant que son agent ne lui trouve un club preneur.

M.A