Plusieurs joueurs algériens sont de la partie en Europa League pour la nouvelle saison. Commençons par Lyon où de nombreux joueurs sont susceptibles de renforcer les Verts dans un avenir proche.
Les Zeffane, Fekir, Benzia et Bahlouli ont tiré les Roumains de l’Astra Ploiesti qu’ils devront absolument sortir pour accéder aux poules. D’ailleurs, Fekir, auteur d’une passe décisive avant-hier, s’attende à une farouche opposition.
Bentaleb et les Spurs face à Limassol
De son côté, l’Anglais de la sélection, Nabil Bentaleb, aura fort à faire face à la formation chypriote de l’AEL Limassol. Présent chaque année en coupe d’Europe, les hommes de Pochettino devront essayer de faire mieux que la saison passée.
Soudani et le Dinamo face à Petrolul
Eliminé par les Danois d’Aalborg, le Dinamo Zagreb a été reversé dans le dernier barrage de l’Europa League et affrontera les Roumains de Petrolul pour espérer continuer le parcours continental. Soudani, dans le cas où il resterait, sera d’un grand apport pour son équipe.
Trabzonspor face aux Russes de Rostov
L’ex-entraîneur national, Vahid Halilhodzic, a connu son adversaire pour ce dernier tour qualificatif de l’Europa League. Le club de Medjani et Belkalem a hérité des Russes de Rostov et devra batailler ferme pour se qualifier.