En effet, plusieurs supporters qui ont fait le déplacement au Brésil avec les agences de voyages sont restés coincés bien que tout le monde soit rentré. Cette affaire a été portée devant les hautes instances et il a fallu que l’Etat décide d’intervenir pour leur faire regagner le pays sans le moindre problème. Une drôle de mésaventure pour ces gens qui ont déboursé une petite fortune pour faire le voyage et assister à la Coupe du monde sans oublier le fait d’encourager les Verts dans leur parcours.
Ce qui fait que ces supporters doivent encore attendre quelques jours pour aspirer à rentrer au pays. Selon nos informations, l’Etat a pris la peine de contacter l’ambassade d’Algérie au Brésil pour qu’elle puisse de son côté prendre attache avec les instances concernées afin de régler le problème le plus vite possible et surtout dans le calme absolu. Dans cette optique, nous apprenons que l’Etat a pris les frais du retour des supporters algériens en charge et que c’est lui qui va se procurer les billets d’avion pour qu’ils rejoignent leur famille surtout en ce mois de Ramadhan.
Des billets de différentes destinations et transits devraient être acquis pour permettre aux fans de regagner l’Algérie. Ce qui est certain, l’Etat ne compte en aucun cas laisser les supporters tous seuls après la mésaventure qu’ils ont vécue et est bien présent à côté d’eux pour leur faciliter la tâche de regagner le sol algérien. Pour leur part, les nombreuses plaintes sur les mésaventures vécues par les supporters au Brésil ne cessent d’affluer.
I. Z.