EN : Les Verts réservent au Serena Hôtel

EN : Les Verts réservent au Serena Hôtel

Vahid Halilhodzic a dû modifier sa feuille de route. Le sélectionneur national a décidé d’avancer la date du départ pour Kigali de 24 heures. Soit pour cet après-midi au lieu de demain. Le groupe décollera à 15h de l’aéroport Houari-Boumediène, à bord d’un vol spécial. Les échos favorables sur les conditions de séjour qui ont parvenus au sélectionneur du côté de Kigali ont fait décider celui-ci d’avancer la date de départ, afin de gagner une séance supplémentaire au groupe sur place.

L’émissaire de la fédération et ses quatre accompagnateurs sont arrivés, hier en milieu d’après-midi, à Kigali. Ils ont immédiatement inspecté le Serena Hôtel, lieu de résidence des Verts durant leur séjour dans la capitale rwandaise. Un cinq étoiles perché en haut du Kiyovi, une colline considérée comme un quartier huppé de Kigali.



A 15 minutes de l’aéroport, à 10 du stade

Le choix du Serena Hôtel n’est pas fortuit. Il est avant tout «stratégique». Cet établissement a été choisi pour sa proximité par rapport à l’aéroport et au stade de la Paix. Ce qui évitera au groupe des déplacements supplémentaire dans le cœur de Kigali, d’autant qu’Halilhodzic mise beaucoup sur la récupération durant cette courte période.

L’EN «réquisitionne» deux étages !

Comme c’est souvent le cas, c’est tout un contingent qui accompagne notre Equipe nationale dans ses déplacements. En effet, la FAF a loué 54 chambres dont 16 suites juniors, sans doute pour les joueurs et le sélectionneur.  En tout, la FAF a réquisitionné deux étages afin d’assurer une intimité pour le groupe. L’établissement dispose aussi d’une salle de réunion, d’une salle de soins, d’un restaurant et d’une piscine réservée à l’Equipe nationale.

Seules 32 chambres sont disponibles, jeudi

Petit problème : suite au changement de la date d’arrivée au Serena Hôtel, les responsables de l’établissement ont fait savoir à la FAF qu’il ne disposait que de 32 chambres pour ce jeudi, au lieu des 54 réservées au départ. Ce n’est que vendredi que la délégation pourra disposer du nombre demandé. C’est pourquoi, des membres de la délégation risquent de se retrouver à plusieurs dans une chambre durant la première nuit. La FAF devra privilégier le confort des joueurs qui disposeront, comme d’habitudes, de chambres individuelles. De même pour l’entraîneur. Pour les autres, ils se serreront les coudes durant la première nuit, avant de prendre leur aise le lendemain. D’autant que la direction de l’hôtel a promis de libérer les chambres vendredi à 10h, au plus tard.

—————————–

Ntagungira Celestin Abega (pdt FRF) : «Vous pouvez le demander à Raouraoua, le Rwanda est un pays hospitalier»

Le président de la Fédération rwandaise du football, Ntagungira Celestin Abega, assure dans une  déclaration faite à Radio Internationale algérienne que l’Algérie aura droit à un accueil chaleureux, ce jeudi : «Ne soyez pas inquiets, le Rwanda est un pays hospitalier. Donc, les Algériens auront droit à un accueil des plus chaleureux. On est deux pays frères et amis. Vous pouvez même le demander à mon ami et président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, il connaît très bien l’hospitalité des Rwandais. C’est un match qu’on jouera comme tous les autres, c’est-à-dire avec une énorme détermination. On abordera cette rencontre à fond pour confirmer le résultat ramené du Mali. Face à l’Algérie, on sera à 100 % pour remporter une victoire devant notre public et devant toute la nation qui attend beaucoup de notre équipe.»