La sélection nationale a effectué son quatrième entraînement depuis qu’elle a rejoint son camp de base le World soccer Sports Center de Sorocaba, sous le regard de nombreux journalistes de la presse nationale et internationale.
Dans ce magma de reporters, une présence assez remarquée des Sud- Coréens de plus en plus nombreux à suivre les séances d’entraînement des Verts et qui guettaient la moindre information sur les Verts.
Durant les 15 minutes auxquelles ont eu droit les médias durant cette séance, les joueurs, sous l’œil vigilant de coach Vahid, ont effectué des tours de piste et quelques exercices d’étirement sous la houlette du préparateur physique Cyril Moine. Auparavant et juste avant l’ouverture des portes aux médias et l’arrivée en bus du reste de l’équipe, certains joueurs ayant préféré venir à pied, le gardien de but Cedric était mis à rude épreuve par l’entraîneur des gardiens Hadji. Le troisième gardien du onze national était soumis à des exercices physiques et techniques auxquels il répondait positivement, alors que l’entraîneur adjoint Abdelhafid Tasfaout s’amusait à taper dans le ballon avant l’arrivée progressive des joueurs.
Une fois tout le groupe en place, et comme à son accoutumée, Coach Vahid a rassemblé tous les joueurs au milieu du terrain pour un briefing de quelques minutes avant que les joueurs ne se lancent derrière le capitaine Madjid Bougherra pour quelques tours de piste.
Une fois l’exercice terminé, il a duré à peine une dizaine de minutes, les joueurs ont été priés de suivre le coach sur le second terrain du camp de Sorocaba, situé à une centaine de mètres du lieu où étaient postés les journalistes nationaux et internationaux. Les joueurs qui ont été répartis en 2 groupes ont été soumis à des exercices de résistance physique avec au menu de courtes accélérations, sur une distance délimitée par des plots.
C’était le dernier exercice auquel ont eu droit les journalistes avant qu’ils ne soient priés de quitter les lieux.
D. R.