EN : Les Verts joueront en hiver

EN : Les Verts joueront en hiver

Contrairement au climat chaud de Belo Horizonte qui a beaucoup fait souffrir les coéquipiers du capitaine Madjid Bougherra, c’est l’hiver à Porto Alegre. Se trouvant au sud du tropique du Capricorne, Porto Alegre dispose, en effet, d’un climat subtropical humide.

En hiver, saison qui s’étend ici du mois de juin jusqu’à septembre, la température varie, selon les données officielles, entre 0°C

et 22°C, avec, du reste, une moyenne de 15°C. Ce soir, au stade Beira-Rio, il fera exactement 17 degrés, selon les prévisions météos locales, de quoi permettre aux Taïder and co de donner la pleine mesure de leur talent sans pour autant être gênés par de trop handicapantes conditions climatiques. La température baissera ensuite jusqu’à atteindre 14° en fin de rencontre.

Habitués aux froides soirées européennes de foot, nos internationaux ne devraient, ainsi, trouver aucune difficulté à s’acclimater à leur nouvel environnement. D’autant plus qu’ils auront déjà dans les jambes la séance de la veille à l’heure du match, pratiquement dans les mêmes conditions.