EN – Les Verts dès demain à Lomé: Belmadi mobilise ses troupes

EN – Les Verts dès demain à Lomé: Belmadi mobilise ses troupes

Kamel Mohamed

EN – Les Verts dès demain à Lomé: Belmadi mobilise ses troupes

La sélection nationale de football se déplacera demain à Lomé en prévision de son match contre son homologue du Togo, prévu dimanche prochain pour le compte de la 5e et avant-dernière journée des qualifications à la phase finale de la CAN-2019. Elle effectuera le voyage à bord d’un avion spécial et sera mise dans les meilleures conditions possibles, le manager général Hakim Meddane s’étant déjà déplacé à Lomé lundi dernier. C’est dire que sur le plan logistique, l’équipe nationale bénéficie d’une bonne prise en charge. Il ne reste aux joueurs que de se montrer à la hauteur des moyens mis à leur disposition et aussi de la confiance que leur a accordée le sélectionneur national, Djamel Belmadi.

Ce dernier a prévu de tout peaufiner à Alger où il devrait arrêter le dispositif tactique à adapter contre le Togo. Ce schéma tactique sera déterminé en fonction des joueurs qui ont la capacité et les aptitudes d’être titularisés dimanche prochain. En ce sens, c’est à des séances d’entraînement pleines que seront soumis les joueurs durant tout le stage qui a débuté lundi dernier. Belmadi a tenu à visionner de nouveau avec ses protégés le match du Bénin pour corriger les erreurs commises lors de cette même rencontre.

Des séances vidéo pour visionner les derniers matches du Togo ont également été programmées afin de mettre dans le bain du match les joueurs et déceler les points forts et faibles de l’adversaire. Belmadi, qui dit assumer les choix et les erreurs commises lors des derniers matches, dans le but de protéger ses joueurs, s’est montré en revanche intransigeant avec eux. Il a menacé d’éviction de la sélection chaque joueur ne se montrant pas à la hauteur des attentes. A cet effet, il a cité l’exemple de Guedioura, Belfodil et Bentaleb qui n’ont pas été rappelés à cause de leur mauvais rendement contre le Bénin. Il avait clairement déclaré que s’ils avaient eu une bonne prestation, ils seraient retenus pour le match contre le Togo.

Aussi, la sélection et le rappel de nouveaux joueurs sont autant de menaces à ceux qui se considèrent comme étant des titulaires indiscutables. L’arrivée en sélection des Belaïli, Chita, Meziane et Bedrane devrait secouer les autres joueurs qui risquent de perdre leur place en sélection. Belmadi a bien rappelé, lors de la conférence de presse animée avant-hier, qu’il n’avait pas encore digéré la défaite contre le Bénin, précisant que les joueurs non rappelés en sélection étaient passés à côté lors du match perdu à Cotonou. L’autre souci de Belmadi concerne l’infirmerie d’autant plus que Brahimi et Halliche sont incertains pour le match du Togo. Il appréhende que la liste des blessés s’allonge, ce qui risque de constituer un gros handicap pour le sélectionneur national qui a exigé de ses protégés la victoire au Togo ou, à défaut, un score de parité.