«Le vrai travail va commencer le 3 septembre.» C’est ce que le sélectionneur national Vahid Halilhodzic disait lors de sa dernière conférence de presse, alors qu’il était déjà en plein boulot avec les locaux.
Les pros ont donc complété sa liste hier, avec l’arrivée de 11 professionnels, qui sont venus étaient jouter à Halliche et Djabou qui sont arrivés la veille.
3 groupes + Mesbah
Il était environ 9h40 quand les deux premiers joueurs sont arrivés, il s’agit de Mostefa et Medjani, en provenance de Paris. Le duo ajaccien est venu seul. Ils n’ont pas tardé à quitter l’aéroport à bord des véhicules de la FAF, direction Sidi Moussa, où ils ont été rejoints quelques minutes plus tard par un Mesbah visiblement contrarié, puisqu’il a préféré ne faire aucune déclaration lors de son arrivée de Lyon à 10h20. A 11h20, c’était au tour du quatuor Mbolhi, Kadir, Guedioura et Boudebouz, d’atterrir sur le tarmac de l’aéroport d’Alger. Si pour le premier, on savait d’avance qu’il n’allait pas parler, puisqu’on a appris à le connaître, en revanche, le silence que Kadir et Guedioura ont choisi d’observer est étonnant, surtout pour le pensionnaire de la Championship qui traverse l’un de ses meilleurs moments de carrière.
Un onze parfait qui vaincrait la Libye !
Le dernier groupe de joueurs à rallier Alger était celui qui a décollé de Madrid. Il y avait Feghouli, Djebbour et Lacen, en plus de Cadamuro qui était le seul à accepter de parler. L’attaquant de l’Olympiakos, n’ayant pas voulu s’exprimer de peur d’être de nouveau mal compris après les dernières déclarations de Vahid le concernant. Les voyageurs, qui étaient nombreux à l’aéroport, n’ont pas raté l’occasion d’encourager les joueurs et prendre des photos. Certains fans ont même discuté avec les 11 joueurs. Un 11 qui pourrait facilement venir à bout de la Libye avec un Mbolhi dans la cage, Mostefa à droite, Mesbah à gauche, Medjani-Cadamuro dans l’axe, Lacen-Guedioura dans la récup’, et Boudebouz-Kadir juste derrière un duo de choc en attaque composé de Feghouli et Djebbour… Le hasard fait de belles choses Mr Vahid, il faudra y penser ! S. M. A.
Programme d’hier
Les joueurs internationaux évoluant à l’étranger et qui ont joué la veille, c’est-à-dire dimanche, se sont entraînés à la salle de gymnase du centre technique de Sidi Moussa. Tendis que les autres, qui ont joué samedi, ont effectué une séance de décrassage sur le terrain du stade du centre.
Il a raté son vol Lisbonne-Madrid
Soudani n’est arrivé qu’à 15h
l L’avant-centre du Vittoria Guimarães, Hilal Soudani, n’est pas arrivé comme prévu avec Cadamuro, Lacen, Feghouli et Djebbour de Madrid parce qu’il a raté son vol Lisbonne-Madrid. Il a appelé un responsable de la FAF pour l’informer et ce dernier lui a tout de suite réservé sur un autre vol. Du coup, il n’est arrivé à Alger qu’à 15 heures. Soudani a pu arriver avant la séance de 17 heures, seulement, Vahid a exigé à ce que tout le monde soit présent au centre avant midi. On ne sait pas pour le moment si Vahid Halilhodzic va sanctionner Soudani ou alors se contenter juste d’un avertissement, mais ce qui est sûr, c’est qu’une discussion devrait y avoir lieu entre les deux hommes pour que ce genre d’incident ne se reproduise pas.