EN : Les retouches de Benchikha

EN : Les retouches de Benchikha

Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, vient de communiquer la liste des joueurs qui vont être convoqués pour jouer le match amical entre le Luxembourg et l’Algérie le 17 novembre.

Il faut dire que son voyage , assez court, dans l’hexagone, n’a pas tardé à donner ses fruits. Il a, en effet, convoqué les joueurs Mehdi Mostépha (Nimes-France), Walid Mesloub (Havre-France). Il a estimé qu’ils peuvent apporter quelque chose de probant pour les « Verts ».

Il a ramené un autre joueur évoluant dans la Bundesleiga, Benyamina Karim (Union de Berlin). Il a prouvé qu’il ne craint pas de se mettre dans le bain pour imposer ses convictions. Les joueurs, qui n’ont pas eu le rendement escompté face à la République centrafricaine, à Bangui le 10 octobre dernier dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012 organisée conjointement par le Gabon et la Guinée Equatoriale, n’ont pas été retenus. Il n’a pas attendu qu’on le lui dise.

Il est sûr que les joueurs qui n’ont pas été convoqués pour ce match amical contre le Luxembourg n’ont pas été éliminés définitivement. Ils auront, peut- être, à l’avenir, une autre chance. Toujours est-il, des joueurs comme Gaouaoui, Ghezzal, Belhadj, Abdoun, Belaïd, Ziaya et Laïfaoui n’ont pas été reconduits par Benchikha. On ne sait pas s’il a bien agi ou non.

Il faudra attendre ce match amical face au Luxembourg chez lui. Toujours est-il, il a pris ses responsabilités. En étant également, l’entraîneur de l’EN A’, il a fait confiance à quelques joueurs locaux comme Lemouchia, Djabou, Metref, Meftah, Zemmamouche, Cédric, Aoudia. Il est certain que Benchikha pense réellement que ces joueurs qu’il vient de convoquer peuvent « débloquer » d’une certaine façon la situation en équipe nationale.

Par conséquent, la curiosité des gens va s’accroître un peu plus et on s’attend à une certaine métamorphose dans cette équipe nationale qui nous a toujours fait rêver dans un passé récent. Benchikha, d’une autre manière, n’a pas voulu chambouler le groupe, puisqu’il a gardé plusieurs joueurs qui formaient l’ossature de cette équipe nationale. En effet, on y trouve dans cette liste M’bolhi (CSSKA Sofia), Antar Yahia (Bochum), Rafik Halliche (Fulahm FC), Carl Medjani (Ajaccio), Djamel -Eddine Mesbah (Lecce), Mehdi lacen (Santander), Hassen Yebda (Naples), Ryad boudebouz (Sochaux), Karim Ziani ( Wolfsburg), Rafik Djebbour (AEK Athènes). Il a ramené trois nouveaux: Mehdi Mostépha (Nimes), Walid Mesloub ( le Havre) et Karim Benyamina (Union de Berlin).

Il est certain que Benchikha, qui a prévu d’organiser un point de presse le 9 novembre à la salle des conférences du stade du 5-Juillet, va clarifier un peu plus sa démarche. Là, on aura une idée sur ses véritables objectifs avec les « Verts » en attendant le match officiel entre l’Algérie et le Maroc, au Stade Mustapha Tchaker de Blida entre le 25 et le 28 mars 2011.