EN : Les Milanais prêts à payer 12 M pour Feghouli

EN : Les Milanais prêts à payer 12 M pour Feghouli

Sofiane Feghouli, le pensionnaire algérien de Valence, a de fortes chances d’atterrir au Milan AC la saison prochaine. Auteur de belles prestations avec les Verts au Brésil, Feghouli n’a pas laissé indifférents les responsables lombards.

D’ailleurs, la presse italienne et espagnole a fait état de l’intérêt du Milan AC pour l’international algérien de Valence. Le journal Super Deporte a rapporté dans son édition de samedi dernier que l’entraîneur du Milan AC, Pipo Inzaghi, fait du recrutement de Feghouli l’une de ses priorités en ce marché estival. Le vice-président Adriano Galliani souhaite fermer le dossier d’Adil Rami avant de se pencher sur celui de Feghouli. Bien que la lettre de libération de ce dernier soit fixée à 12 millions d’euros, les responsables du club italien sont prêts à mettre le paquet pour engager l’international algérien si on se réfère au journal Super Deporte. Ce n’est pas la première fois que le Milan AC s’intéresse à Feghouli puisqu’il y a quelques années de cela, les Milanais comptaient offrir 6 à 8 millions d’euros pour bénéficier des services de Feghouli. Mais comme sa cote a grimpé d’une manière vertigineuse depuis qu’il a rejoint l’équipe nationale, les dirigeants de Milan sont obligés de débourser plus pour espérer engager l’ex-pensionnaire de Grenoble. Déjà pour sa lettre de libération seulement, ils sont disposés à payer les 12 millions d’euros que réclame la direction de Valence.

Recruter Valbuena à sa place, afin de combler le vide que laissera Feghouli en cas de transfert au Milan AC, les responsables de Valence ont déjà entamé les pourparlers avec l’international français Valbuena. Ils auraient déjà fait une offre à leurs homologues marseillais et d’après la presse espagnole, les dirigeants de Valences comptent racheter le contrat de Valbuena pour 7 ou 8 millions d’euros. Ils gagneraient beaucoup dans l’affaire, s’ils parviendraient à trouver un accord avec les responsables du Milan AC. Ils recruteront un joueur qui jouerait dans le même registre que Feghouli et ils renfloueraient les caisses du club avec 4 ou 5 millions d’euros. Il faut dire aussi que le Milan AC avait manifesté un certain intérêt pour Valbuena, mais la priorité de ses responsables est d’engager Feghouli. Ils finiront par se désister, s’ils trouvent un accord avec leurs homologues de Valence.

Feghouli en vacances, parti en vacances après son retour du Brésil où il a brillé avec l’équipe nationale d’Algérie, Feghouli sera fixé sur son avenir avant la fin de ce mois. Si tout va bien, il portera le maillot du Milan AC la saison prochaine. Son équipe se rendra le 9 de ce mois en Allemagne plus précisément à Herzogenaurach, une ville située à 30 km de Nuremberg pour son stage d’intersaison où elle se préparera jusqu’au 20 juillet. Il est utile de souligner que depuis jeudi dernier, l’équipe de Valence a un nouveau coach en la personne de Nuno Espirito Santo. Ce changement qui s’est opéré à la barre technique pourrait précipiter le transfert de Feghouli. Le fait que ses responsables aient entamé les négociations avec les dirigeants de l’Olympique de Marseille  pour le recrutement de Valbuena prouve qu’ils veulent le transférer pour renflouer les caisses du club.

N. Boumali