Saâdane a parlé à Chakouri
Il semblerait que la défaite du Gabon en amical (2-1) au début du mois d’août n’a pas laissé insensibles les joueurs à la veille de cet Algérie-Tanzanie.
La mauvaise sortie à domicile à la veille de cette nouvelle saison a provoqué quelques remous dans la maison des Verts au point où le sélectionneur – avec l’accord des joueurs ? – a décidé de déménager à Tchaker à l’occasion de la réception de la Tanzanie. Beaucoup a été dit sur l’état d’esprit du groupe au lendemain de cette déconvenue, allant même jusqu’à remettre en cause l’enthousiasme de certains à porter les couleurs nationales.
Le football est ainsi fait ! Un jour tu es le meilleur, le lendemain, tu n’es rien, ceci si tu n’es pas accusé carrément de mauvaise foi. Cela, les Verts l’ont découvert à leurs dépens. Ça les a secoués au point où ils ont décidé de se réunir entre eux lundi soir à fin de faire le point sur la question.
En toute intimité, loin des yeux des membres du staff technique, les coéquipiers de Halliche, du moins ceux qui étaient déjà là, ont passé en revue ce qui les avait touché de près ces dernières semaines. La défaite du Gabon, mais pas que. Certains sujets, par exemple, avaient fait couler beaucoup d’ancre.
Les photos de tous les remous
Le sujet qui a accaparé la part du lion lors de cette réunion improvisée fut incontestablement l’histoire des fameuses photos publiées dans la presse qui montraient des joueurs, pas tous, danser avec des minettes dans une soirée où l’alcool coulait à flop.
Bien que seuls trois ou quatre joueurs paraissaient sur lesdites photos, le groupe n’est pas resté insensible à cette histoire. Les joueurs ont décidé de protéger leurs vies privées en faisant appel à la justice à chaque fois qu’ils se sentiront atteints dans leur intégrité.
La défaite du Gabon, l’autre raison
L’autre sujet évoqué fut, naturellement, la récente défaite face au Gabon en amical. Les joueurs ont cherché à s’expliquer cette sortie ratée. En gros, ils ont cherché ce qui n’a pas marché lors dudit match.
Les joueurs ont pris conscience que la situation est telle qu’il fallait reprendre les choses en main. Le fait qu’ils avaient commencé la saison comme ils avaient bouclé celle de l’année dernière (défaite face aux USA) les a incités à se remobiliser. Ce qui est sûr aujourd’hui, c’est que le groupe est bien conscient de ce qui l’attend.
Résolution : répondre sur le terrain
S’ils sont bien décidés à protéger leurs vies privés quitte à recourir à la justice, les Verts sont aussi sortis de cette réunion avec une résolution : répondre sur le terrain.
Les joueurs savent que c’est seulement de cette manière qu’ils pourront faire taire les critiques. Le public qui s’était habitué à les voir gagner demande des résultats. Les joueurs en ont conscience. Ils se sont donné la promesse de ne pas décevoir.
Saâdane a parlé à Chakouri
Mohamed Chakouri, le nouveau débarqué, a eu droit à un accueil chaleureux de la part du groupe. «On m’a vite adopté. Franchement, on ne m’a pas fait penser que j’étais un étranger. Je connaissais déjà certains. Les autres sont venus m’accueillir comme l’un des leurs», nous a confié le latéral droit de Charleroi avant-hier.
Le soir de son arrivée, il s’est entretenu en aparté avec le sélectionneur national. Celui-ci, comme il avait fait avec les autres lors de leur première sélection, lui a expliqué ce qu’il l’a motivé à lui adresser une convocation et ce qu’il attend de lui.
«J’ai parlé au coach. Il m’a encouragé à travailler pour m’imposer. On a discuté de pas mal de choses, mais je crois que ceci est entre lui et moi», a corrigé Chakouri.