Les joueurs de l’équipe nationale ont quitté le Brésil hier. Ils ont pris l’avion à minuit, heure brésilienne. Le vol devrait durer 9 heures. Ils seront à Alger en milieu de journée.
C’est la tête haute, avec le sentiment du devoir accompli que les camarades de Sofiane Feghouli ont quitté le Brésil hier dans la nuit. Fatigués, mais fiers, les Verts ont prévu de dormir pendant tout le trajet. Des souvenirs ainsi que des cadeaux pour la famille ont été achetés à l’aéroport. La FAF et Vahid ont décidé à ce que tous rentrent à Alger.
Ils s’attendent à un accueil populaire
On disait hier que plusieurs fous des Verts nous ont appelés pour nous demander l’heure exacte de l’arrivée de l’équipe nationale. Bien qu’on soit en plein Ramadhan, les Verts s’attendent à un accueil populaire digne de leur exploit. On ne sait si cela est possible, mais ce qu’on sait par contre, c’est que les officiels, à leur tête le ministre Mohamed Tahmi, seront là.
L’Afrique du Sud veut Halilhodzic
Nous avons appris de sources sûres que la fédération sud-africaine de football a officiellement sollicité les services de Vahid Halilhodzic. Un salaire mirobolant lui a été proposé. Vahid n’a pas répondu à cette offre, préférant attendre la fin de la Coupe du monde. D’autres offres pleuvent sur celui que la FIFA a qualifié « du coach le plus explosif de la Coupe du monde ». Le Bosnien qui voulait bien sûr continuer son aventure avec l’Algérie prendra tout son temps avant de trancher sur le sujet. On rappelle, par ailleurs, que Trabzonspor n’attendait que l’élimination de l’Algérie pour finaliser des négociations qui ont commencé il y a longtemps avec l’un des proches de Vahid Halilhodzic.