EN : Les deux matches les plus importants pour Guedioura

EN : Les deux matches les plus importants pour Guedioura

A deux journées du baisser du rideau de la Championship, Cardiff City a décroché déjà son billet pour la Premier League alors que Hull City est bien parti pour assurer également sa montée. Mais la lutte reste ouverte pour le 3e billet, puisque 6 équipes bataillent pour se qualifier aux Play Off .

En effet, les équipes classées de la 3e à la 6e place en fin de saison joueront les Play off et le vainqueur affrontera dans un match barrage le club classé 18e à la fin du championnat de la Premier League. A l’issue de ce match barrage, on connaîtra l’équipe qui accompagnera Cardiff et éventuellement Hull City en Premier League. La formation de Nottingham Forest où joue l’international algérien Adlène Guedioura occupe actuellement la 8e place avec 64 points et accuse deux points de retard sur le 6e Bolton. A deux journées de la fin du championnat, tout reste possible pour les Reds pour espérer jouer les Play Off mais la mission reste tout de même difficile, car Nottingham Forest doit impérativement remporter ses deux dernières rencontres contre respectivement Millwall et Leicester pour espérer être parmi les lauréats pour disputer les Play Off. Nottingham Forest qui a concédé un décevant nul lors de la précédente journée n’est pas au mieux de sa forme et les joueurs sont un peu sous pression, c’est pour cela qu’ils n’arrivent pas à enchaîner deux victoires consécutives. Les choses s’annoncent délicates mais pas impossibles, surtout lorsqu’on sait que les Reds ont le potentiel pour rebondir à condition de bien négocier ces deux derniers matches au programme, à commencer par le périlleux déplacement à Millwall ce samedi avant de clôturer le championnat le 4 mai en accueillant Leicester City au City Ground.



Adlène va-t-il relever le défi ?

Le milieu de terrain algérien de Nottingham Forest, Adlène Guedioura, a régressé ces dernières semaines puisqu’il n’arrive pas à enchaîner les bonnes performances. Son rendement a diminué mais reste quand même une valeur sûre de son équipe. D’ailleurs, son entraîneur Billy Davies compte beaucoup sur lui lors des deux dernières journées de championnat pour relever le défi et apporter le plus escompté dans l’entrej-eu. De son côté, le public des Reds veut toujours y croire surtout que la lutte est toujours ouverte et tout peut encore arriver. Par ailleurs, le milieu de terrain offensif de l’équipe le Chilien Gonzalo Jara est out pour le reste de la saison pour une blessure aux ligaments.

Il risque de terminer la saison le 4 mai

Dans le cas où Nottingham Forest ne réussirait pas à décrocher la 6e place à l’issue de la dernière journée prévue le 4 mai prochain, la saison sera terminée pour Adlène Guedioura qui aura ainsi devant lui 3 semaines de vacances avant de rejoindre le stage des Verts prévu le 25 mai au CTN de Sidi Moussa pour préparer le match amical contre le Burkina Faso programmé le 2 juin à Tchaker .

K. H.