La belle prestation de Yacine Brahimi contre Malaga samedi passé en championnat d’Espagne n’est pas passée inaperçue pour la presse espagnole et surtout la presse de Grenade, qui a salué la performance de l’international algérien qui a été époustouflant dans l’entrejeu.
En plus de son rôle dans l’animation offensive, il a bien tenu sa mission défensivement sur le couloir droit. Le joueur algérien, qui a retrouvé depuis quelques journées une place de titulaire, a confirmé son grand talent et surtout sa belle forme actuelle. L’entraîneur de Grenade, Lucas Alcaraz, très content à l’issue de la victoire de son équipe sur l’ogre Malaga, n’a pas caché sa satisfaction quant au rendement de son équipe qui respire un peu à l’issue de ce succès important qui l’éloigne un peu de la zone des relégables, même si elle demeure encore menacée à 4 journées de la fin de la Liga. Pour revenir à la prestation du néo-international algérien contre Malaga, son entraîneur Alacaraz a salué sa performance. «Tous les joueurs ont été à la hauteur, car le match était difficile contre une redoutable équipe de Malaga. Je tiens à saluer le rôle tenu par Brahimi dans l’entrejeu. Il a été décisif dans notre victoire. Il s’est tellement donné dans cette rencontre que j’étais obligé de le remplacer à 20 minutes avant le coup de sifflet final», a indiqué le coach de Grenade. Pour la suite du parcours, il dira : «Cette victoire va nous permettre de préparer les 4 matches qui nous restent à disputer dans la sérénité. On doit rester solidaires pour sauver l’équipe de la relégation.»
Halilhodzic rassuré
Le rendement appréciable de Yacine Brahimi avec son équipe va certainement rassurer le sélectionneur national Vahid Halilhodzic qui pourra ainsi compter sur lui pour les deux matches officiels du mois de juin prochain contre le Bénin, le 9 juin, et le Rwanda, le 16, puisque, comme chacun le sait, Brahimi ne pourra pas être disponible pour le stage du 25 mai du fait que la dernière journée de la Liga est programmée le 1er juin.
K. H.