EN : Lemouchia et Bouzid toujours sans club

EN : Lemouchia et Bouzid toujours sans club

Le milieu Khaled Lemouchia et le défenseur Smaïl Bouzid ont des chances très infimes pour être convoqués pour le match face à la Libye prévu au cours de la première semaine du mois de septembre.

Et pour cause, ils n’ont toujours pas trouvé de club, alors que leurs équipiers en équipe nationale sont en pleine préparation. Même s’ils parviennent à trouver des clubs avant la clôture du marché des transferts, ils ne seront jamais au top de leur forme pour le match face à la sélection libyenne qualificatif pour la CAN 2013. Les deux éléments ont été convoqués pour le dernier match face à la Gambie, mais le fait de ne pas avoir trouvé de club pourrait leur coûter leur place en équipe nationale.

Halilhodzic leur cherche des remplaçants

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic ne convoquera certainement pas des joueurs qui n’ont pas fait de préparation d’intersaison. En dépit de la blessure de Bougherra, le coach bosniaque pourrait se passer des services de Bouzid, lequel n’a pas participé au dernier match de l’EN face à la Gambie. Il avait fourni une belle prestation face Rwanda. Mais le manque de préparation pourrait amener Halilhodzic à ne pas compter sur l’ex-pensionnaire de Beni Yas lors de la prochaine rencontre face à la sélection libyenne. Si cela venait à se confirmer, le sélectionneur national pourrait miser sur Belkalem ou Benlamri face à la Libye. Par ailleurs, Lemouchia n’a fait que de brèves apparitions lors des dernières rencontres. Le sélectionneur national ne misera probablement pas sur lui lors du prochain match. Il ne convoque même pas les joueurs qui ne jouent pas avec leurs clubs et que dire alors de ceux qui n’ont pas encore trouvé d’équipe.

N. B.