EN : Le transfert de Guedioura a coûté 1 million de livres

EN : Le transfert de Guedioura a coûté 1 million de livres

Adlène Guedioura est officiellement joueur depuis dix jours de Nottingham Forest. Le milieu de terrain de l’EN a signé un contrat qui le lie officiellement à sa nouvelle équipe après avoir porté ses couleurs durant six mois à titre de prêt.

Après une belle seconde partie de saison avec l’équipe du Koweïtien Omar Al Hasawi, il a gagné des points. Il n’a eu besoin que d’émettre le vœu de rejoindre définitivement cette équipe pour actionner le processus de son recrutement, puisque les responsables de Nottingham n’ont pas lésiné sur les moyens pour le recruter.



Alors qu’au début, le montant de son transfert n’a pas été communiqué, hier, il a été rendu public par un site anglais spécialisé, en l’occurrence expressandstar.com, qui a annoncé que la transaction est devenue possible contre la somme de 1 million de livres sterling, soit près de 1,3 million d’euros, un montant qui en dit long sur la belle image laissée par l’Algérien durant la courte période qu’il a passée dans ce club qui était autrefois l’un des plus grands en Europe. Après avoir contribué au sauvetage de l’équipe l’année dernière, alors qu’au mois de décembre, les indicateurs étaient tous au rouge, Adlène aura cette année la dure mission d’essayer de mettre son talent à la disposition de l’équipe managée par Sean O’Driscoll, cette fois, pour remettre le club à sa vraie place, au palier supérieur. M. A.