Hassan Yebda, qui a opté l’été dernier pour Granada, a insisté, avec son frère qui est aussi son agent, pour que cela soit stipulé dans son contrat qu’en cas de relégation du club cette année, il sera automatiquement libre de quitter le club.
Parce que Granada était bien partie pour rester avec l’élite la saison prochaine. On a publié un article intitulé : «Yebda bien parti pour rester». Un point avant-hier face au Real Madrid lui aurait assuré son maintien. Le fait que les Merengues aient assuré le titre et qu’ils aient évolué avec les remplaçants était une bonne occasion pour Granada de fêter le salut avec leurs supporters, mais les choses ne se sont passées comme le souhaitaient les Andalous.
Rayo Valecano, prochain adversaire, joue son maintien !
La déception des supporters après l’égalisation de Ronaldo et le deuxième but contre son camp d’un défenseur de Granada peuvent s’expliquer par le fait que leur club se déplacera lors de la dernière journée chez un relégable, le Rayo Valecano en l’occurrence. Ce dernier doit absolument gagner pour se maintenir. Pour Granada, un seul point suffirait à sauver sa peau. Ainsi, l’avenir d’Hassan Yebda n’est pas encore tranché. Tout dépendra du résultat de ce match. Si Granada se maintient, Yebda reste, sinon, il sera obligé d’aller jouer ailleurs. On rappelle que le numéro 10 des Verts s’est fait opérer il y a 2 mois. Il suit depuis un programme spécifique dans le but d’être prêt pour la saison prochaine.
A. B.