C’est le média spécialisé Mercafichajes qui a relaté l’information sur les intentions de la formation espagnole de passer à l’acte pour essayer d’attirer l’international algérien dans ses filets. C’est l’entraîneur en chef de l’équipe qui aurait demandé à ce que l’équipe soit renforcée par un nouveau keeper pour la seconde moitié de la saison sportive surtout que le gardien numéro 1 devrait partir à Majorque et que ses remplaçants n’ont pas donné satisfaction lorsqu’ils ont été utilisés. C’est ainsi que plusieurs noms de gardiens de but ont été proposés dont celui de Mbolhi. Il faut dire que les dirigeants madrilènes faisaient d’Ochoa leur priorité absolue, cependant, Malaga, qui refuse de le prêter, veut plutôt un transfert sec pour faire rentrer de l’argent. C’est ainsi que le nom de l’actuel joueur du Philadelphia est revenu en force chez les dirigeants du Rayo. De ce fait, les responsables ibériques ont décidé de creuser l’option surtout après avoir vu ses prestations lors de la dernière Coupe du monde au Brésil. D’ailleurs, ladite publication parle de contacts qui ont déjà été noués avec l’entourage du joueur pour lui proposer le challenge.
Un prêt envisagé
Par ailleurs, même si le contact a été noué, la donne n’est pas encore acquise pour les Espagnols qui vont devoir user de tout leur savoir-faire pour convaincre leurs homologues de Philadelphie à laisser partir le joueur. Pour y parvenir un prêt est dans les tuyaux, selon Mercafichajes. Il est clair que ce sera un coup de pouce génial pour la carrière de Raïs Mbolhi dans sa carrière s’il venait à changer d’air pour la seconde moitié de saison.
La CAN ne pose pas de problème
Par ailleurs, l’un des paramètres importants, c’est la participation du dernier rempart algérien à la prochaine édition de la CAN. Cependant cette donne ne semble pas effrayer le Rayo Vallecano qui veut absolument vite conclure cette transaction et accueillir le joueur dès son retour de la compétition africaine.
I. Z.