EN : le porte-parole de la FAF donne des nouvelles de Belmadi

EN : le porte-parole de la FAF donne des nouvelles de Belmadi

L’avenir de Djamel Belmadi à la tête de la barre technique de la sélection nationale est le sujet qui continue à faire l’actualité. Entre rester ou partir, le sélectionneur national n’a pas encore tranché. Il est toujours en période de réflexion, avant de prendre la décision qui s’impose.

L’élimination de la sélection nationale de la prochaine coupe du monde 2022 au Qatar, à la suite de la défaite concédée lors du match retour des barrages face au Cameroun (1-2) la semaine passée au stade Mustapha Tchaker de Blida, a ouvert les portes aux spéculations quant à un éventuel départ de Djamel Belmadi. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le sélectionneur national laisse planer le suspens concernant son avenir.

«J’ai parlé hier avec lui. Actuellement, il n’a pris aucune décision concernant son avenir. Il est toujours en période de réflexion. », affirme le chargé de la communication et relations médias à la fédération algérienne de football, Salay Bey Aboud, dans une déclaration accordée à nos confrères de la chaine arabophone El-Bilad.

«Après l’échec de la qualification pour la prochaine coupe du monde, Belmadi est entrain de faire son bilan des trois ans et demi qui viennent de s’écouler. Il n’est pas sous le choc, il a pu surpasser la désillusion de la semaine passée. », ajoute Salah Bey Aboud.

«Pour lui, c’est fini, mais… »

En parlant toujours de l’avenir de Djamel Belmadi avec les Verts, Salah Bey Aboud estime que le concerné aurait prit la décision de partir. «Il n’est secret pour personne, tous les Algériens mais aussi toutes les hautes autorités du pays sont contre le départ de Belmadi. Ils souhaitent tous qu’il poursuive l’aventure avec les Verts pour d’autres années. Pour lui, c’est fini, mais tout reste possible. Autrement dit, il n’a pas fermé la porte de rester. », confia le chargé de la communication et de relation médias à la FAF.

«Lors du dernier point de presse qu’il a tenu, à l’issue du match Algérie-Cameroun, il a confié aux médias qu’il va prendre un temps de réflexion, avant de trancher sur son avenir. Ainsi, on ne sait pas quelle décision il va prendre et tout sera clair à propos de l’avenir de Djamel dans les jours à venir. », ajoute-t-il.

Restera, restera pas ? C’est la question que se posent tous les Algériens à propos de l’avenir de Djamel Belmadi. Ce dernier laisse toujours planer le suspense.