La sélection nationale algérienne de football poursuit sa préparation en prévision du match des éliminatoires de la CAN 2012 face à la République centrafricaine ce dimanche à Bangui.
Hier, les joueurs ont été soumis à un entraînement biquotidien, qui sera également en vigueur aujourd’hui. Le groupe n’est pas encore au complet en raison de l’absence de Ryad Boudebbouz (FC Sochaux), qui sera le dernier à rejoindre ses coéquipiers, aujourd’hui, au cercle militaire de Beni Messous. Les autres joueurs ont tous rallié le lieu du regroupement de l’EN, à l’instar de Belhadj, M’bolhi et Ziaya.
L’équipe est visiblement décidée à réagir positivement après le ratage du 3 septembre dernier à Blida contre les Taifa Stars de Tanzanie (1-1).C’est ce qu’on a pu constater à travers les différentes déclarations des joueurs dans la zone mixte organisée hier à 16h30, avant le début de la séance d’entraînement.
Nadir Belhadj, auteur d’un bon match dimanche soir en championnat du Qatar où son équipe (Al Sadd) a battu celle d’Al Ahly par 2 à 0, a insisté sur l’importance d’une victoire contre les Centrafricains.
«Nous sommes conscients de la difficulté de la mission, mais il faudra réaliser un résultat positif à Bangui. Toujours est-il que ce match reste capital mais pas décisif», estime-t-il, alors que son coéquipier Hassan Yebda, pensionnaire de Naples, a mis l’accent sur la bonne ambiance qui règne au sein du groupe : «Tout marche bien dans l’équipe. L’ambiance est bonne d’autant que nous, les joueurs, sommes en contact permanent.»
Concernant le rendez-vous de ce dimanche, Yebda estime qu’il est important pour l’avenir des Verts dans cette campagne qualificative à la CAN. «C’est un match important, nous allons réagir positivement. La volonté existe afin de revenir avec un bon résultat».
Le défenseur Antar Yahia abonde dans le même sens : «Nous sommes contents de ces retrouvailles. Le groupe sera ressoudé pour remettre l’EN sur orbite dans ces éliminatoires. Pour ce faire, nous devons tirer notre épingle du jeu contre la Centrafrique.»
Les joueurs ont exprimé, par ailleurs, leur satisfaction du retour de Khaled Lemmouchia dans l’équipe. «C’est notre coéquipier, il peut nous aider. Nous sommes contents de le voir de nouveau parmi nous», sont-ils unanimes à estimer.
Lemmouchia, quant à lui, exprime sa satisfaction : «Je suis satisfait de mon rappel en sélection. Je vais me considérer comme un nouveau et repasser au boulot. Je suis honoré de pouvoir aider mon pays.»
RCA-Algérie en direct sur l’ENTV
Ainsi, la télévision algérienne a réussi à acquérir hier les droits de retransmission du match République centrafricaine – Algérie. Il sera, en effet, diffusé sur la chaîne terrestre (ENTV) et sur le satellite (Canal Algérie).
C’est ce que nous avons appris, hier, d’une source digne de foi, selon laquelle les droits de retransmission ont été obtenus auprès d’une société européenne.