EN: Le fabuleux destin de Salhi

EN: Le fabuleux destin de Salhi

A une journée de la clôture de la période des transferts estivale, le gardien Abdelkader Salhi n’était pas retenu dans l’effectif chélifien, mais à la dernière minute, le 3e gardien qui devait signer a fait faux bond, ce qui a obligé les dirigeants de l’ASO à se rabattre sur lui pour renforcer leur équipe.

Ce jeune gardien de but de 21 ans est finalement parti avec l’équipe au Maroc pour le stage d’intersaison précédant l’entame du championnat. L’entraîneur Ighil l’a mis comme troisième gardien derrière Daïf et Hamzaoui. Il s’entraînait avec l’équipe première sans se soucier de la suite des évènements. Quelques jours avant le match de la 6e journée entre le MCA et l’ASO, le gardien numéro un, Daïf, a déclaré forfait pour blessure, le gardien numéro deux Hamzaoui était tout désigné pour le remplacer, mais  malheureusement pour lui, il s’est blessé la veille, ce qui a ouvert la voie  à Salhi pour faire ses grands débuts en Ligue 1. Il va réussir un match parfait et, depuis, il est devenu le gardien titulaire de Chlef. Progressivement, il va enchaîner les belles prestations, attirant le regard des observateurs et des spécialistes. Ce gardien longiligne,  qui a des qualités énormes, va se montrer à son aise dans ses bois, marquant des points. Son rendement constant et ses productions positives n’ont pas laissé indifférent le sélectionneur national Vahid Halilhodzic qui a été épaté par ses qualités. Il a continué à le suivre avant de décider de le retenir pour le stage des locaux qui débutera ce lundi.

 Salhi : «Je suis sur un nuage»

Sélectionné pour la première fois avec les Verts, le jeune gardien chélifien Abdelkader Salhi s’est dit fier d’être retenu en EN, tout en affirmant qu’il va faire le maximum pour être à la hauteur de la confiance du sélectionneur.

K. H.