La direction de l’AEK Athènes a officialisé hier matin, à travers un communiqué mis en ligne sur le site officiel du club, la résiliation du contrat liant l’attaquant algérien, Rafik Zoheir Djebbour, avec la formation grecque.
Ledit communiqué n’a pas cependant précisé les raisons ni les conditions dans lesquelles ce contrat a été résilié, signifiant juste que cela s’est fait d’un commun accord entre les différentes parties. Ainsi, l’aventure de Djebbour prend officiellement fin avec l’un des plus grands clubs de Grèce deux ans et demi après l’avoir rejoint. Durant cette période, l’Algérien a disputé pas moins de 151 rencontres (officiels et amicales comprises). Toutefois, le retard qu’a enregistré cette annonce officielle du club a suscité quelques interrogations des médias du pays de l’ex-déesse Athéna, lorsqu’on sait que l’accord de cette séparation à l’amiable a été conclu vendredi dernier.
L’Aris Salonique entre en course
Après l’intérêt affiché par plusieurs formations européennes de s’attacher les services de Djebbour durant ce mercato, on citera, entre autres, Lens, Stuttgart, PAOK, Kayserispor et Hoffenheim, voilà que la presse grecque évoque hier le désir des responsables du club de l’Aris Salonique d’enrôler à leur tour le joueur. Ce dernier, qui est drivé par un entraîneur mondialement connu, en l’occurrence Hector Cuper, avait déjà coché le nom de l’Algérien la saison dernière, lorsque celui-ci était en conflit avec son coach Dusan Bajevic.