Le président du FC Sochaux Montbéliard, Alexandre Lacombe, nie tout contact avec l’international algérien de Bari, Abdelkader Ghezzal. L’ancien buteur de Sienne, qui a retrouvé toute sa verve en Serie A, a été annoncé comme étant dans les petits papiers des dirigeants sochaliens en prévision de la nouvelle saison. Joint par téléphone hier en début d’après midi, le premier responsable du club de Franche Comté, Lacombe, déclare : «Effectivement, on a commencé déjà à songer à la nouvelle saison, mais Ghezzal ne fait pas partie de nos plans. On n’a pas pris attache avec ses dirigeants ni encore mois avec son agent.»
«Boudebouz est jeune et on a encore besoin de lui»
Interrogé si le club sochalien serait prêt à négocier un éventuel départ de son milieu de terrain international algérien, Ryad Boudebouz, courtisé par des clubs anglais, français et même allemands, à l’instar du Werder de Brême, le président Lacombe affirme n’avoir encore rien reçu de concret de la part des clubs cités dans la presse : «Boudebouz est un jeune du cru, je crois qu’il a encore besoin de grandir à Sochaux. Je pense aussi que nous avons besoin de lui pour une autre saison, il est jeune, il a 21 ans, et on a envi de le préserver encore.»
«On n’a pas l’intention de le lâcher»
Voulant savoir si le club n’allait pas s’opposer à une offre assez importante d’un club désireux de l’enrôler, le président Lacombe a été on ne peut plus clair : «Ecoutez, pour l’heure, on n’a franchement rien reçu d’officiel. C’est un joueur qui attire les convoitises, il est jeune et pétri de qualités, mais sachez aussi que nous n’avons pas l’intention de lâcher Ryad.»