EN : Lacen revient et arrête la belle série de Sociedad

EN : Lacen revient et arrête la belle série de Sociedad

Il s’agit là de la première défaite de l’équipe de Liassine Cadamuro qui a enchaîné 15 rencontres sans la moindre défaite, puisque la dernière chute en Liga remonte au 6 janvier dernier quand les Basques ont été difficilement battus par le Real Madrid 4-3.

Cette défaite a coïncidé avec la titularisation de Medhi Lacen dans le onze madrilène. L’international algérien a été associé à Pedro Leon au milieu du terrain, et le duo a plutôt bien assuré, en témoignent les interventions réussies durant tout ce match, où le numéro 8 des Verts a même tenté des montées en attaque. Il est clair qu’il voulait laisser une bonne impression, car la rencontre avait une grande importance et s’est jouée en clôture de la 34e journée de la Liga lundi. Au vu de sa prestation, on peut dire qu’il a réussi son examen. D’ailleurs, il a disputé l’intégralité de la rencontre, lui qui n’a eu droit depuis quelques semaines qu’à des bouts de matches.



La victoire de Getafe freine donc Sociedad qui devra encore batailler pour s’assurer la 4e position, Valence, ayant réduit l’écart grâce à son éclatante victoire 4-0 contre Osasuna samedi dernier, deux points seulement séparent les Basques qui sont 4es des Valenciens 5es à 4 journées de la fin du championnat.

Pour sa part, et avec 6 points de retard sur Malaga 6e, Getafe semble avoir accusé le coup. Une participation à l’Europa League n’est pas d’actualité, à moins que la qualif’ de l’Atletico Madrid en finale de la Copa Del Rey face au Real n’offre la possibilité au 7e de la Liga de jouer cette compétition. Là, tout redeviendra possible, puisque le 7e, le Bétis, n’a que 2 unités d’avance sur l’équipe de Lacen.

S. M. A.