l Comme c’était prévu, Mehdi Lacen a hérité hier du brassard de capitaine à l’occasion de la joute amicale qui a mis aux prises notre équipe nationale avec celle du Niger. Il faut dire que lors de la conférence de presse animée par Vahid Halilhodzic jeudi dernier et dans le classement des capitaines qu’il avait donné, Lacen était positionné deuxième juste derrière Bougherra. Un nouveau rôle donc pour Mehdi Lacen qui avait fait ses débuts avec les Verts juste avant la Coupe du monde 2010. Avec son caractère de meneur et son grand professionnalisme, il devient plus que jamais l’un des leaders de cette équipe sur qui Vahid Halilhodzic compte énormément. D’ailleurs, comme Madjid Bougherra, qui n’est pas complètement rétabli de sa blessure et qui ne devrait donc pas jouer samedi prochain face au Rwanda, c’est Mehdi Lacen qui sera aussi capitaine pour cette première confrontation comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
«Une grande fierté pour moi»
Pour son premier match en tant que capitaine, Lacen a eu la chance de gagner 3-0, il nous en parle.
– C’est votre premier match en tant que capitaine…
– Le coach m’a appelé et m’a demandé de prendre plus de responsabilité, cela est une grande fierté pour moi, mais ça ne changera rien, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même, j’encourage les joueurs et je les replace sur le terrain, sauf que cette fois, ça sera de même à l’extérieur et même aux vestiaires. En plus, n’oublions pas qu’il y a d’autres éléments qui peuvent l’assurer aussi.
– C’est la 4e victoire d’affilée, un commentaire ?
– On a une bonne équipe et elle a toujours donné le meilleur d’elle-même, seulement on s’aperçoit qu’on peut être meilleurs et qu’on a les moyens d’atteindre nos deux objectifs.
– Vous avez déclaré que vous préférez jouer avec Lemouchia, plus que Yebda, alors avec Guedioura, ça été comment ?
– (Gêné) Guedioura est bon, Yebda aussi, Khaled, j’aime jouer à ses côtés, ils sont tous bons, mais y a que le coach qui peut faire le choix.
– Vous avez beaucoup travaillé, alors vous avez tenu le coup physiquement ?
– (Il rit) Personnellement, je suis très fatigué, j’ai joué tout le match, c’était plaisant et plein. Inchallah, on arrivera à enchaîner avec le Rwanda grâce à ce travail.
A. B.