Le milieu terrain des verts Mehdi Lacen s’est dit très enthousiaste de retrouver la sélection algérienne après avoir terminé la saison avec son équipe Getafe :
« C’est toujours avec un grand plaisir que je retrouve le pays et surtout l’ambiance de la sélection nationale. Je suis content d’être ici. Maintenant les choses sérieuses commencent puisque on doit se concentré sur les matches qui nous attendent. Il faut qu’on fasse le maximum pour bien débuter les éliminatoires car on ne doit en aucun cas rater notre départ dans les éliminatoires de la CM 2014 « a souligné Lacen.
« Satisfait de ma saison »
Interrogé sur la saison qui vient d’être achevée avec Getafe le joueur algérien a estimé qu’il était satisfait de sa première saison passée : avec le club de la banlieue Madrilène : « Franchement je suis satisfait de mon parcours avec Getafe.Nous avons réussi à assurer le maintien à 5 journées de la fin ce qui est déjà un bon résultat. On avait mal commencé puisqu’on était derniers puis on s’est réveillés pour grimper à la 8e place, on avait la possibilité de viser l’europa league mais on n’a pas su garder la même dynamique sur le plan des résultats. Ceci dit pour revenir à mon parcours je dirai que j’ai enchainé plusieurs bons matches puis j’ai traversé un petit passage à vide pour revenir ensuite en force .en définitive je suis satisfait de mon rendement car j’ai vite retrouvé mes repères dans ma nouvelle équipe »
« Je suis bien à Getafe »
Questionné sur son avenir sportif l’ex joueur du Racing Stantander s’est dit à l’aise à Getafe : « Je suis à l’aise à Getafe un club dans lequel j’ai vite retrouvé mes repères. Je vais continuer l’aventure avec cette équipe car la stabilité est pour moi très importante. On va essayer de faire bonne figure la saison prochaine dans la liga même si on sait que les choses seront difficiles en championnat « a indiqué Lacen.
Pour ce qui est des matches qui attendent les verts au mois de juin Lacen est conscient que l’enjeu est de taille mais il reste confiant quant à la capacité de la sélection algérienne à passer l’écueil de ses adversaires : « on doit se concentrer sur ses 3 empoignades car l’erreur n’est pas permise. Nous avons un groupe homogène solidaire qui a envie de frapper forts .on fera le maximum pour battre le Rwanda et le Mali en CM et la Gambie pour la CAN. On doit être costauds mentalement car ce n’est pas évident de disputer 3 matches en 3 semaines. C’est important pour nous de commencer par une victoire car on sait qu’un succès aura des répercussions positives sur le moral de la troupe pour la suite des évènements. Il faut tout de suite prendre conscience des objectifs qu’on a , je reste persuadé que la qualification pour le second tour de la CM est dans nos cordes »
« Antar va manquer au groupe »
Le joueur de Getafe a avoué qu’il regrettait le départ de Antar Belhadj et Matmour de l’EN surtout le désormais ex capitaine des verts Antar Yahia
« C’est vraiment dommage même s’Il faut respecter la décision de ses joueurs .Antar c’était quelqu’un de très important dans le groupe il va manquer à tout le monde et moi le premier .donc voilà on fera sans pourvu qu’on se concentre sur les matches qu’on a au programme. On doit faire le maximum sur le terrain pour gagner car on doit confirmer notre dernière victoire acquise en Gambie »
« On ne doit pas se mettre la pression »
Lacen pense que la pression n’est pas sur les épaules de l’EN après la belle victoire en Gambie. Il estime que les joueurs sont assez murs pour bien gérer ses 3 rencontres Le public a été très content suite à notre victoire à Banjul nous avons gagné à l’extérieur ce qui n’est pas facile surtout en Afrique. Maintenant il faudra terminer le travail ici au match retour contre la Gambie. On ne doit pas se mettre la pression pour rien car l’essentiel pour nous est de bien préparer nos rencontres avec le plus grand sérieux afin d’être prêts pour ces matches.
« Bamako ou ailleurs ça n’a pas d’importance »
Interrogé sur le fait que la rencontre du 9 juin contre le Mali n’a pas encore été domicilié et si cela peut déstabiliser le groupe le joueur de Getafe reste serein et confiant : « Pour moi ça n’a pas d’importance jouer à Bamako ou ailleurs ça m’est égal car sur le terrain on sera a11 contre 11.on attend de savoir où se jouera le match puis on verra car pour nous il est impératif de réaliser un résultat positif » a conclu le joueur.
K.H.