EN : La pression se fait déjà sentir

EN : La pression se fait déjà sentir

La séance d’entraînement d’avant-hier à Aubagne aura démontré toutes les attentes des fans des Verts à l’approche de la coupe d’Afrique des nations. Les quelque 1 000 supporters présents à la séance de samedi auront mis un peu plus de pression sur le dos des joueurs.

La présence massive des fans malgré le secret qu’entourait le lieu d’entraînement des Verts a sûrement boosté les joueurs qui ne s’attendaient pas à un tel engouement pour une simple séance.

Une ambiance revigorante pour les 23 capés de Rabah Saâdane mais loin de faire le bonheur de ce dernier, à la recherche de calme et sérénité pour peaufiner son groupe même si la décision d’ouverture des portes venait de lui.

Cela ne devrait plus être le cas depuis hier puisque le huis clos sera rigoureusement appliqué pour permettre au coach de travailler le volet technico-tactique sans perturbations, et ce à seulement quatre jours du départ vers la capitale angolaise, Luanda.

Pour cela, le coach a décidé de passer au biquotidien, après avoir axé la première semaine sur le volet psychologique et le suivi de l’état de santé des joueurs, et ce dans le but d’améliorer le fond de jeu des Verts, tant décrié par le coach et qui sera, de surcroît, privé de trois titulaires lors de la première rencontre, Yahia, Meghni et Saïfi.

Ces derniers ont retapé dans le ballon lors de la séance de samedi et semble sur la voie de la guérison, mais leur présence au premier match sont quasi écartées, surtout pour Meghni et Yahia.

Le défenseur de Bochum devait même se déplacer hier en Suisse pour un contrôle au niveau du service médical de la FIFA dans le but d’éviter un imbroglio avec son club employeur concernant sa convocation pour la CAN suite aux avis divergents entre le médecin du club allemand, le Dr Karl Bauer, et celui des Verts, le Dr Boughlaï.

Un côté médical qui n’est pas laissé au hasard par le staff des Verts, puisqu’une véritable «miniclinique» a été installée dans l’une des chambres de l’hôtel où séjournent les coéquipiers de Karim Ziani.

Sphère ORL, ophtalmologie, dentition, tension, analyses sanguines et ECG, soit une batterie de tests qu’ont eu à subir les joueurs, et ce en conformité avec les dernières mesures médicales prises par la Confédération africaine de football il y a à peine une dizaine de jours. Une inspection qui n’a rien révélé de grave, validant ainsi la bonne santé des joueurs convoqués.

Sur un autre registre, les joueurs de l’équipe nationale ont reçu le nouveau règlement intérieur, dont certains points ne sont pas pour plaire à certains éléments.

La FAF, sous contrat avec plusieurs partenaires financiers, veut obliger les internationaux à ne pas s’engager avec des opérateurs du même secteur à titre privé, une disposition qui ne convient pas aux joueurs sous contrat avec des concurrents. Un problème que la venue tant attendue du président Raouraoua devra régler sous risque de voir la solidarité et la confiance, véritables piliers de la réussite de l’EN, partir en fumée.

Khaled A.