Maintenant que l’aventure des Verts est terminée en Coupe du monde, on commence à parler des transferts car au vu de la prestation de la sélection algérienne au Mondial et si on prend en compte certaines informations crédibles on peut affirmer sans risque de nous tromper que la plupart de nos internationaux vont décrocher de bons contrats cet été.
Les cadres de la sélection algérienne sont annoncés dans de grands clubs et nul doute qu’on va voir la saison prochaine plusieurs d’entre eux évoluer dans des équipes plus huppées que leurs clubs actuels. La cote de nos internationaux a forcément augmenté dans ce Mondial, surtout lorsqu’on sait que beaucoup d’agents et de spécialistes ont suivi avec attention les prestations des joueurs algériens où ils ont pris note et beaucoup d’entre eux sont entrés en contact avec certains joueurs algériens pour leur faire des propositions. Parmi les joueurs qui ont confirmé les contacts, on peut citer Madjid Bougherra, Rafik Halliche, Abdelmoumène Djabou et Mostefa Mehdi. Les ‘joueurs cités n’ont pas voulu aller loin dans leurs propos mais on ne sera pas étonnés si dans les jours qui viennent leur transfert sera réglé officiellement.
Bougherra : «Je suis en contacts avancés avec un club»
Le capitaine des Fennecs a confirmé les contacts avancés avec un club sans citer son nom. «Pour l’instant, les choses avancent bien mais je ne pourrais rien vous dire maintenant», a affirmé l’ex-joueur de Lekhwiya.
Halliche : «J’ai beaucoup de propositions»
De son côté, le défenseur axial Rafik Hallicbe a confirmé les contacts tout en précisant qu’il avait reçu des propositions bien avant le Mondial. « Je suis en train d’étudier toutes les propositions, qui sont nombreuses. Déjà avant la Coupe du monde, j’avais reçu des offres mais je n’ai pas encore tranché », a souligné le joueur de l’Académica Coimbra dont le contrat avec cette équipe vient d’expirer.
Mostefa : «Tout sera tiré au clair prochainement»
Le milieu de terrain des Verts, Mostefa Mehdi, qui a décidé de quitter la France pour aller joueur ailleurs a de fortes chances d’atterrir cet été en Angleterre, selon nos sources. « Sincèrement, je suis en train d’étudier toutes les pistes, je prendrai quelques jours de vacances avant de décider sur mon avenir sportif», a indiqué l’ex-joueur d’Ajaccio.
Djabou : «C’est mon agent qui s’en occupe»
Même s’il est encore lié au Club Africain jusqu’en 2015, l’attaquant Abdelmouène Djabou pourrait quitter la formation tunisienne si on prend en considération les contacts dont il fait l’objet. L’ex-joueur de l’ESS a de fortes chances d’aller jouer en Europe. « Je ne manque pas de propositions, mais je ne peux rien vous dire pour le moment car c’est mon agent qui s’en occupe. Je vais voir et étudier bien chaque proposition avant de prendre une décision finale », a souligné Djabou.
Mbolhi, Slimani, Brahimi et Feghouli dans le viseur
Si les 4 joueurs cités précédemment ont confirmé les contacts, d’autres joueurs à l’image du gardien Mbolhi et des joueurs Feghouli, Slimani et Brahimi sont dans le viseur de grands clubs européens prêtd à faire l’effort financier nécessaire pour les engager cet été. Les cas de Slimani et Feghouli sont un peu délicats du fait qu’ils sont encore liés par des contrats avec leurs équipes respectives.
K. H.