EN : La convocation de Djebbour discrédite Saâdane

EN : La convocation de Djebbour discrédite Saâdane

Cette première entorse devrait créer quelques couacs puisque les joueurs qui ne seront pas convoqués pour une raison ou pour une autre seront déçus d’apprendre que le coach national a fait appel à un joueur qui ne joue pas avec son club.

Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, et comme prévu a donné la liste des convoqués pour le match de l’équipe nationale face au Rwanda prévu pour le 11 octobre prochain. La nouveauté dans cette liste des convoqués est l’arrivée de deux nouvelles têtes, à savoir, Djamel Abdoune, le sociétaire du club français du FC Nantes et Hassan Yebda, milieu de terrain du club anglais de Portsmouth et la mise à l’écart de quatre joueurs locaux.



Il s’agit du milieu de terrain de l’USM Alger, Hocine Achiou, du défenseur central de l’ES Sétif, Abdelkader Laïfaoui, de l’arrière droit de la JS Kabylie, Mohamed Meftah et du milieu défensif de l’USM Annaba, Chérif Abdeslam. Tous ces joueurs qui avaient participé aux éliminatoires de la CAN et du Mondial depuis leur début ne seront donc pas présents pour cette rencontre, ce qui était prévisible.

En effet, il faut se rappeler que le sélectionneur national, Rabah Saâdane avait déclaré lors de la dernière conférence de presse qu’il comptait rétrécir le nombre de sélectionnés pour le match face au Rwanda pour des raisons pratiques, car il était difficile pour lui de continuer à travailler avec 25 joueurs, et c’est ainsi donc qu’il a décidé d’écarter ces quatre joueurs du cru.

Toutefois, et ce que personne n’a rien compris, c’est cette convocation de l’ex-attaquant du club grecque AEK Athènes et qui est depuis quelques temps au Celtic Glasgow, où il s’entraîne sans pouvoir jouer, étant donné qu’il devra attendre jusqu’au prochain mercato pour être officiellement qualifié. Le sélectionneur national se discrédite avec cette convocation puisqu’il avait déclaré qu’il ne fera pas appel à des joueurs qui ne jouent pas avec leurs clubs et qui manquent donc de compétition.

Cette première entorse devrait créer quelques couacs puisque les joueurs qui ne seront pas convoqués pour une raison ou pour une autre seront déçus d’apprendre que le coach national a fait appel à un joueur qui ne joue pas avec son club, mais qui malgré ça, aura le privilège d’être présent lors du match face au Rwanda et sans doute d’y jouer.

Saâdane pourra dire qu’il veut remonter le moral du joueur ou qu’il désire le préparer surtout pour la prochaine CAN qui se jouera au mois de janvier prochain en Angola, mais ce prétexte ne sera pas suffisant pour autant et elle devra s’expliquer sur ce cas lors de sa prochaine conférence de presse qu’il tiendra mardi prochain