L’EN a entamé la partie avec une certaine difficulté, il faut dire que plusieurs éléments jouaient pour la première fois en tant que titulaires, ce qui rendait la mission un peu difficile, avec un manque d’automatismes flagrant.
C’est ainsi qu’on a assisté à une partie de pousse-ballon de la part de l’EN qui a fait preuve de beaucoup de maladresses, que ce soit en défense ou en milieu de terrain, l’attaque, quant à elle, est restée muette comme d’habitude.
Abdoun en meneur de jeu au début du match n’était que l’ombre de lui-même, avant d’être déplacé par le coach sur le côté gauche.
Mesbah, pour sa première en tant que titulaire, n’a pas trop bougé, au même titre que Yebda.
Pour ce qui est des actions, et mis à part une tentative de Mesbah du côté de la ligne de touche qui aurait pu profiter à l’EN à la suite de la sortie hasardeuse du gardien centrafricain, ce sont plutôt les joueurs de la Centrafrique qui furent les plus entreprenants, Yahia à la 12’ a failli offrir un but à un joueur centrafricain qui tira sans succès.
37’ Djebbour s’est retrouvé à un doigt de toucher le cuir et de faire la différence à la suite d’un centre d’Abdoun sur le côté droit, une action à laquelle a répliqué Mabidé, l’attaquant de la Centrafrique qui s’est retrouvé étrangement seul et face à face avec Mbolhi, mais la parade et la main ferme de Mbolhi ont évité le pire aux Verts, avant que la maladresse d’un des attaquants adverses ne nous rende un autre service, lui qui a pu facilement passer dans l’axe de la défense de l’EN dépassée par les événements depuis le début du match, peut-être à cause du changement brutal du système de jeu étant donné que l’EN s’est longtemps habituée au 3-5-2 sous l’ère Saâdane, pour se retrouver avec une défense plate et ce 4-2-3-1.
Un but refusé, puis c’est la chute libre
En seconde mi-temps, c’est le même scénario auquel on a assisté en première mi-temps, les locaux qui jouent, accélèrent et se créent des occasions devant l’incapacité de l’EN de réagir, mieux encore, Medjani a sauvé involontairement son équipe d’une ouverture du score certaine après que le tir d’un attaquant local ait ricoché sur sa jambe, c’était à la 49’.
Le jeu continuera sur ce rythme avec une domination totale des hommes d’Accorsi et des buts ratés à la pelle et ce jusqu’à la 76’ quand Hadj Aïssa tout juste entré en jeu sert sur le flanc gauche Belhadj qui centre à son tour pour Djebbour, ce dernier contrôle et marque, et se dirige au virage pour fêter ce but, mais c’était compter sans la décision de l’arbitre qui a refusé son but à cause d’un hors-jeu imaginaire.
Juste après ce but non validé, les locaux ont ouvert la marque après une échappée de Dopékoulouyen sur le côté gauche et un tir croisé qui a battu Mbolhi (78’).
Dix minutes plus tard, la Centrafrique profite des largesses de la défense des Fennecs pour corser l’addition et ce sur pratiquement la même action (87’).
C’est donc sur ce score de 2-0 que la partie a pris fin, l’EN avec cette nouvelle chute se retrouve dans un vrai pétrin, elle qui se voit dépassée au classement par le Maroc et son bourreau du jour, la qualif’ à la prochaine CAN est d’ores et déjà compromise, car il faudra désormais un sans-faute pour aspirer créer l’exploit, quant au nouveau coach des Verts, un très, très grand travail l’attend s’il veut ressouder les différentes pièces d’une sélection complètement brisée.