Mbolhi et Zemmamouche valident leurs tickets pour le Brésil .
Selon une source proche du staff technique des Fennecs, le sélectionneur national a déjà tranché sur les deux premiers gardiens retenus pour le Mondial brésilien. Il s’agit du gardien du CSKA Sofia, Raïs Mbolhi et du portier de l’USMA Mohamed Lamine Zemmamouche. La 3e place se jouera entre Cédric et Doukha. Le sélectionneur national, en concertation avec les entraîneurs des gardiens, a pris cette décision eu égard aux prédispositions affichées par Mbolhi et Zemmamouche qui ont montré beaucoup d’assurance et de confiance depuis plusieurs semaines.
Mbolhi et Zemmamouche répondent parfaitement aux critères arrêtés par Halilhodzic avant la Coupe du monde 2014. Pour le sélectionneur national, les portiers retenus pour le Mondial doivent être costauds sur tous les plans. Il a arrêté des critères bien précis pour choisir les meilleurs dans les bois des Verts. Les dernières sorties de Zemmamouche contre le Burkina Faso et face à la Slovénie lui ont permis de gagner des points et de devancer les deux autres portiers locaux.
Pour le gardien Mbolhi, il reste quand même une valeur sûre compte tenu de ses grandes qualités, même s’il joue dans un club modeste. L’ex-portier du Gazelec d’Ajaccio possède tout de même une bonne expérience qui pourrait bien être profitable pour les Verts. Pour le troisième et dernier billet, la lutte s’annonce rude entre Cédric et Doukha, deux gardiens qui ont pratiquement le même niveau. Ils devront sortir le grand jeu dans le sprint final pour ne rien regretter à la fin.
K. H.