Les dirigeants du club russe, Krylia Sovetov, savent très bien que Mbolhi ne veut pas retourner jouer chez eux la saison prochaine. Cela ne les a pas empêchés d’exercer une pression sur le gardien et faire du chantage à leurs homologues bulgares, qui, eux, veulent le garder la saison prochaine.
Le CSKA Sofia fait du maintien de Raïs Waheb Mbolhi sa priorité. A l’approche de la fin de saison, son président actuel multiplie les tentatives d’approche pour convaincre les Russes de leur céder l’international algérien, mais à l’heure où nous mettons sous presse, les négociations sont au point mort, pour ne pas dire décourageantes, car le patron de Sovetov a choisi de jouer la carte du chantage. Ce qui a exigé est au-dessus des moyens du CSKA Sofia.
Si les Russes ne revoient pas à la baisse leurs exigences, le CSKA lâchera Mbolhi
Les Bulgares veulent Mbolhi pour la saison prochaine pour le même prix, mais les Russes refusent catégoriquement cette option. Connaissant le grand intérêt du CSKA pour Mbolhi, ils ont décidé de demander plus, beaucoup plus que ce que leur a coûté le gardien de but algérien jusque-là. Cela pousse le président bulgare à lâcher Mbolhi et à chercher un autre portier pour la saison prochaine. De son côté, Mbolhi devra chercher un autre club ou retourner en Russie, un club où il ne se sent pas bien. Ses proches disent qu’il a quelques contacts en France, mais jusque-là, aucune des ces rumeurs ne s’est confirmée. Ni le joueur, ni les clubs cités dans la presse ne se sont prononcés à ce sujet. Raïs Mbolhi était à Paris avant-hier. L’objet de sa visite n’est pas connu. Beaucoup de spéculations ont été faites sur ce voyage éclair à la capitale française. Un proche dira que Raïs est parti rendre visite à sa famille et à quelques amis et qu’il sera d’attaque lors du prochain match du championnat, lundi prochain, face à Botev.
A. B.