Le milieu de terrain de l’USMA, Hamza Koudri, a été au four et au moulin samedi lors du match remporté par la sélection A’ face à la Mauritanie par un but à zéro. Le joueur qui a rejoint hier le stage de la sélection A pour préparer la rencontre amicale contre le Burkina Faso est motivé pour les prochaines échéances de la sélection algérienne.
Comment avez-vous trouvé la première sortie de la sélection A’ ?
– Pour nous, le résultat n’avait pas beaucoup d’importance, car ce qui nous intéressait, c’est la prestation collective de l’équipe .Je pense que nous avons bien réagi sur le terrain, malgré le manque de cohésion. C’est la première fois qu’on joue ensemble et ce n’est pas aujourd’hui qu’on va acquérir les automatismes.
– Donc, pour vous, cette sortie est positive ?
– Oui, je pense que nous avons dominé notre adversaire, même si on n’a marqué qu’un seul but. Il reste encore un mois devant nous pour préparer notre rencontre officielle contre la Libye.
– Justement, comment voyez-vous cette double confrontation contre la Libye ?
– C’est sûr qu’on va rencontrer une équipe solide et motivée qui est en fait la sélection A de Libye. On va se préparer en conséquence pour bien gérer ces deux matches.
– Vous avez réussi une belle prestation contre la Mauritanie. Quel est votre sentiment ?
– Malgré la fatigue, je me suis donné à fond pour bien tenir mon rôle. Je pense que le rendement de toute l’équipe était positif.
– Après la sélection A’, vous êtes appelé à rejoindre la sélection A pour préparer le match amical contre le Burkina Faso, puis les deux rencontres officielles contre respectivement le Bénin et le Rwanda ?
– C’est une grosse fierté d’être sélectionné avec les A. Je tâcherai de faire le maximum pour bien tenir mon rôle contre le Burkina Faso, si bien sûr le sélectionneur décide de me faire jouer. Je suis à sa disposition et au service de l’équipe.
K. H.
Il a été excellent contre la Mauritanie
Koudri a ce qu’il faut pour…
Le milieu de terrain de l’USMA et de l’équipe nationale, Hamza Koudri, a été l’un des rares joueurs à avoir réalisé une bonne prestation avec les locaux face à la Mauritanie.
Le sélectionneur national, présent à Blida pour suivre cette joute amicale, l’a bien constaté. Au four et au moulin, l’enfant de Mila a réussi grâce à cette performance à confirmer tout le bien que pensait de lui Vahid Halilhodzic. Hamza Koudri pourrait même faire partie des joueurs sur lesquels comptera le coach national dans un avenir très proche. Cela dit, la tâche de ce joueur ne sera pas facile, parce que dans le poste où il évolue, il y a des joueurs de classe internationale, Mehdi Lacen, Saphir Taïder, Adlène Guedioura et Karim Agouazi, en l’occurrence.
Aucun complexe pour l’Usmiste
Il est connu de Koudri sa grande confiance en soi. L’Usmiste ne se sous-estime pas. Il se considère égal à tous les autres joueurs de l’équipe nationale, et ce, malgré les clubs et les championnats dans lesquels évoluent ces derniers. Il faut dire que cette confiance est justifiée. Elle n’est pas démesurée. Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que Hamza Koudri a une hygiène de vie digne des joueurs les plus disciplinés. Physiquement, c’est un monstre. Il peut rivaliser avec n’importe quel autre joueur en sélection. Techniquement, Koudri a ce qu’il faut pour s’imposer en équipe nationale. Sa relace est juste et précise et son placement sur le terrain est irréprochable. C’est un milieu de terrain complet qui peut grâce à ses qualités techniques, physiques et morales renverser l’ordre établi, à moins qu’il y ait d’autres critères de sélection et de choix des joueurs, «Chouchou » a presque tout ce que peut avoir un joueur pour mériter une vraie chance de s’affirmer.
A. B.