EN : Khoualed, Djabou et Doukha rassurent Halilhodzic

EN : Khoualed, Djabou et Doukha rassurent Halilhodzic

Azzedine Doukha a fait un arrêt décisif. Il était bien en place, concentré du début jusqu’à la fin. Djabou, quant à lui, n’a pas touché beaucoup de balles, mais il a réussi quand même à marquer un très joli but d’un tir croisé des 20 m. Il a aussi bien couvert son couloir. Enfin, Khoualed a été titularisé à droite. Il a réalisé un match presque parfait. Il est sûr que ce trio a rassuré le coach. Ils ont prouvé que l’EN peut compter sur eux.

A. B.

Baptême du feu réussi pour Khoualed

Hier, le défenseur de l’USMA a fait sa première apparition en équipe nationale, une première a priori qualifiée par les observateurs de réussie. Nassredinne Khoualed a été pourtant aligné à un poste inhabituel d’arrière latéral droit. Il n’a pas commis de faute, encore mieux, il boucha parfaitement son couloir, jouant très juste. Le sociétaire de l’USMA ne commit pratiquement aucune erreur. Un reproche toutefois à Khoualed : il s’aventurait rarement à monter devant, préférant beaucoup plus défendre qu’attaquer, mais comme Mostefa Mehdi, l’habituel titulaire sur le flanc droit de la défense de l’EN n’en fait pas autant, à travers sa prestation, hier soir, Khoualed a démontré qu’il faudrait compter sur lui pour les prochaines échéances qui attendent l’EN, plus particulièrement les matches barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2014.

M. S.

Djabou, est-ce le vrai départ ?

Alors qu’il brille en club, Abdelmoumène Djabou n’a jamais connu la même réussite en sélection nationale en dépit de son énorme potentiel technique. Djabou a été même, une période donnée, écarté de la sélection nationale. Une décision qualifiée d’injuste par certains. C’est dire qu’à l’occasion de son retour en équipe nationale et sa titularisation hier soir face à la Guinée, annoncée la veille en conférence par Vahid Halilhodzic, Djabou savait que les yeux seraient rivés sur lui. Finalement, il n’a pas déçu, se permettant même le luxe d’inscrire un but de toute beauté. La vedette du Club Africain a confirmé en l’espace de 45 minutes (il a été sorti à la mi-temps) que c’est un élément sur lequel il faut compter. De quoi rassurer et surtout convaincre définitivement Vahid Halilhodzic qui a hésité longtemps à lui donner sa chance. Avec sa prestation de haute facture hier soir à Blida, Djabou a confirmé qu’il n’est pas seulement un joueur de… club !

M. S.