Hier, on vous annonçait que Cheb Khaled allait se rendre au Centre technique national de Sidi Moussa pour animer une soirée chez les Verts. Un mini-concert pour permettre aux joueurs de décompresser. Certains d’entre eux sont, pour rappel, en stage depuis le 11 mai dernier, à l’image d’Essaïd Belkalem et du nouveau venu, Ryad Mahrez.
Pour la CAN et même avant, lors de la préparation, les joueurs n’avaient pas le droit de sortir et étaient soumis à une grande pression, une philosophie qui n’avait d’ailleurs pas apporté grand-chose, puisque les Verts ont été éliminés au premier tour en empochant seulement un point.
Vahid Halilhodzic a donc compris la leçon et a décidé cette fois-ci de lâcher du lest en octroyant aux joueurs quelques heures de quartier libre durant ce stage. Il a aussi donné son aval pour l’organisation de soirées comme celle d’avant-hier pour permettre aux joueurs de se changer les idées après une longue et fatigante saison, d’autant plus qu’ils auront à passer près de trois semaines ensemble au Brésil.
La soirée avait commencé par un barbecue que les joueurs ont pu déguster, une manière aussi de changer avec les habitudes culinaires lors de ce stage. Après donc le dîner, place à la soirée.
Comme à son habitude, Cheb Khaled a été égal à lui-même et l’ambiance était grandiose à Sidi Moussa. Certains se sont mêmes lâchés, à l’image du sélectionneur national Vahid Halilhodzic. Seul sur la piste de danse, il a voulu montrer à ses joueurs que lorsqu’il faut s’amuser, on s’amuse et qu’il savait lui aussi le faire. Une nouvelle image du coach que certains ont pu découvrir, à l’image des nouveaux venus, comme Nabil Bentaleb et Ryad Mahrez. Vahid a donc dansé et chanté avec Khaled, évacuant lui aussi la pression.
Certains joueurs se sont contentés de chanter, alors que d’autres, tels Belkalem, Brahimi, Soudani, Bentaleb et Mahrez ont dansé. Slimani, en bon animateur, n’a pas lâché le micro. D’autres ont immortalisé ces moments avec leur appareil photos.
Aussi, en plus des membres des différents staffs et des joueurs, le président de la fédération, Mohamed Raouraoua, était lui aussi présent en compagnie de Joseph Ged, le directeur général d’Ooredoo, invité pour l’occasion.
Les joueurs se sont donc changé les idées avant de reprendre le chemin des entraînements.
A. H. A.