Foued Kadir et le Betis Séville ont remonté à la 2e place au classement, à la faveur de sa victoire dimanche à domicile face au Racing Santander 2-0, en match comptant pour la 18e journée de la Liga Adelante.
Les deux buts de la partie ont été inscrits pas Ceballos 3′ et Jorge Molina 90′ ont permis au Betis d’occuper la 2eplace au classement en compagnie du Sporting Gijon, avec 33 points chacun, mais avec un match en moins pour Gijon. Le leader Las Palmas quant à lui avec 36 pts reçoit dimanche Osasuna.
Titularisé par l’entraîneur Julio Velàzquez, Kadir a cédé sa place à la 82′ minute de jeu à son coéquipier Alvaro Cejedo, et ce, 3 jours après avoir souffert d’un mal au ventre, les médecins ont évoqué une grippe intestinale qui a vite disparu permettant au joueur de reprendre l’entraînement vendredi passé.
Arrivé à Séville l’été dernier, l’ancien Rennais a accumulé du temps de jeu avec le club espagnol, ce qui lui a valu d’être rappelé en équipe nationale, en vue de la Coupe d’Afrique des nations, il sera parmi le groupe qui entrera en stage le 2 janvier prochain à Alger, mais cette fois-ci dans la peau d’une doublure à Brahimi, le maître à jouer des Verts. Gourcuff, après plusieurs séances de visionnage, a compris que seul l’ancien Marseillais présentait le même profil que l’actuel joueur de Porto, malgré l’énorme différence existante entre les deux hommes, notamment sur le plan technique, néanmoins et pour des raisons purement tactiques, le positionnement de Kadir a fait pencher la balance vers son rappel, il obtient donc l’énorme honneur de prendre part à sa 2e CAN consécutive 6 mois après avoir manqué la Coupe du monde.
S. M. A.