EN : Jürgen Klopp souhaiterait recruter Ghoulam

EN : Jürgen Klopp souhaiterait recruter Ghoulam

Apparemment, la Premier League est avide de joueurs algériens ces derniers temps. Après Slimani qui les a tous conquis, Ghoulam est dans le radar de Liverpool.

Selon la presse anglaise, ce sont les Reds de Liverpool qui seraient tentés d’engager le joueur formé à Saint-Etienne. En effet, le joueur, auteur d’une très belle première moitié de saison, s’est installé durablement sur le flanc gauche et est devenu une référence dans le championnat italien à son poste. Les médias anglais affirment que ce serait l’entraîneur de l’équipe lui-même, Jürgen Klopp, qui souhaiterait engager le joueur algérien. Avec les prestations moyennes de l’actuel latéral gauche de l’équipe, le technicien allemand n’entend pas rester sans agir et penserait donc à renforcer son flanc gauche par un défenseur de métier. Klopp aurait trouvé le profil idéal en Ghoulam. D’ailleurs, des scouts pourraient être envoyés prochainement à Naples pour voir le joueur à l’œuvre avant de passer concrètement à l’attaque. Le joueur est en train de faire un excellent parcours avec son équipe et a parfaitement contribué à la première place qu’occupe le club au classement général du championnat italien.

Naples ne le laissera pas partir maintenant

Même si une piste comme celle de Liverpool ne peut en aucun cas se refuser, les projets de Klopp pourraient être gâchés par les dirigeants italiens et l’entraîneur Maurizio Sarri. Ayant fait de Ghoulam son titulaire indiscutable, on voit mal le leader de Serie A vendre un de ses meilleurs joueurs en cours de saison. D’ailleurs selon la publication, l’idée c’est de transférer le joueur en fin de saison car les Reds savent que ce ne sera pas possible de le transférer à la veille de la clôture du mercato. Ainsi, après Arsenal et Chelsea qui s’étaient intéressés à lui durant l’intersaison, Ghoulam voit un autre prétendant venir aux nouvelles. Pour rappel, les dirigeants de Naples ont décidé de passer aux négociations avec le joueur pour qu’il puisse prolonger son contrat avec la formation de Naples. Lors de sa dernière intervention, un dirigeant du club avait assuré que tout serait ficelé d’ici mars.

I. Z.