En Italie, Hamiani présente les opportunités d’investissement en Algérie

En Italie, Hamiani présente les opportunités d’investissement en Algérie

A quelques jours de la visite en Algérie de quelque 140 hommes d’affaires italiens, le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Reda Hamiani a conduit une délégation d’opérateurs économiques algériens qui a participé à un forum d’affaires à Rome, où les opportunités d’investissement en Algérie ont été présentées.

Dans une rencontre tenue au siège de la Confindustria (patronat italien), l’ancien ministre a évoqué, selon l’APS, les 286 milliards de dollars du plan quinquennal 2010-2014, dont une bonne partie est consacrée aux projets structurants, les 200 milliards de dollars du PIB de l’Algérie et les 200 autres milliards de dollars de réserves de changes.

En dehors de l’aisance financière de l’Algérie, Reda Hamiani a défendu le modèle de développement “très intéressant” adopté par l’Algérie, son “marché sain”, sa stabilité politique, sa dette épongée et son taux de croissance de plus de 3 % enregistré ces dernières années. Tous ces facteurs font de l’Algérie un pays attractif pour les investisseurs étrangers, notamment italiens.

Le président du FCE n’a pas manqué de mettre en exergue la nouvelle politique industrielle de l’Algérie qui vise à réduire sa dépendance des hydrocarbures et ses importations, notamment de produits agroalimentaires. Il a par ailleurs donné un aperçu de la législation nationale, particulièrement les modalités de l’accès au marché algérien pour les investisseurs étrangers