EN : Interview : Meghni : «La Juve me réussit»

EN : Interview : Meghni : «La Juve me réussit»

Interview de Meghani avant le match contre la Juventus  :

La Lazio va affronter ce samedi la Juventus dans l’un des sommets de la 3e journée de Serie A. Etes-vous prêt pour ce match ?



Je suis au top physiquement et moralement. Je serai remplaçant au coup d’envoi de ce match, mais je me sens prêt à faire ma rentrée à tout moment. Je suis d’autant plus motivé que, du temps où je jouais à Bologne, j’ai toujours réussi de belles prestations contre les grandes équipes de la Serie A. J’espère donc faire un bon bout de match face à la Juve, une équipe qui me réussit d’habitude.

Le bon moral que vous avez est-il en rapport avec le résultat du match Algérie-Zambie ?

Oui, entre autres. C’est vrai que c’était une très belle soirée. Le fait d’avoir procuré du bonheur à tout un peuple est fabuleux. En plus de la victoire, j’ai pu me ressourcer auprès de ma famille à Ouled Hadadj et c’est ce qui a rendu mon séjour au bled très positif.

Justement, c’était comment ces deux jours à Ouled Hadadj ?

Vraiment, j’ai eu des sensations indescriptibles. Déjà, lors de mon arrivée à l’aéroport pour le stage du match de l’Uruguay, j’ai eu droit à un accueil très chaleureux et voilà qu’on m’en offre un autre encore plus chaleureux à Ouled Hadadj. Vraiment, j’en ai été ému.

En quoi l’accueil à Ouled Hadadj était-il plus chaleureux ?

C’est parce que cela fait neuf ans que je n’y étais pas retourné. J’ai pu retrouver des amis avec qui je jouais lorsque j’étais enfant et je partageais des confidences. C’est ce qui a fait la magie de ces retrouvailles.

Qu’en est-il du match en lui-même ?

J’ai été très heureux de jouer en match officiel avec l’Algérie. Il m’a semblé que cela faisait longtemps que je jouais avec le groupe, tellement je me suis bien intégré. Nous avons réalisé une belle victoire dans la perspective de la qualification pour le Mondial, mais il faudra encore gagner face au Rwanda.